Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/755
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc 307 to mc 505

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 730 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mc 307 to mc 505
Lu tout le monde

je voudrais savoir si, a part les commandes en façades, il y a une difference (surtout sur la sononrite rythmique) entre la mc 307 et la mc 505, si oui, lesquels ?

merci bien

tchussss
2
J'ai testé la 307 et perso j'ai pas trouvé de différence flagrente entre ma MC505 et la 307.
J'ai la vague impression que le moteur sonore est le même. :noidea:
_HouSeTraXx_
3
Le même moteur, les mêmes sons.
Le même séquenceur.
Sauf que la 307 en a plus, et la gestion des effets est différente ...
Je préfère la 505 pour la gestion des effets, les contrôleurs...

Mais si, mais si, on va y arriver...

4
Ok merci bien :bravo:

c se que je voulais savoir

tchusssss
5
Donc finallement on peut dire que la mc-303 n'a pas les mêmes sons que la mc-505 ?
ceux qui ont déjà essayé les deux, laquelle à la meilleur sonorité ? (nappes, kiks, bass, synthé, bruits bizarres....)
6
Là t'as mal suivi : il s'agit d'une comparaison 307/505. Electroniquement parlant la 303 n'a rien de commun avec ces deux machines.
7
Ah oui c vrai, :oops:
en fait je me demandais si la sonorité de cette machine (mc-505) possédait des sons qui ne s'écartait pas trop de sa ptite soeur (la mc-303) ? Ils sont mieux, moins bien,
si il y avait deux ou trois commentaires à donner à ce sujet, sa me serait bien utile ?

Sinon aussi je voulais connaitre un truc sur le système FX sur la mc-505,
on dispose de 1 reverb 1 delay et 1fx au choix....c bien çà
mais du côté de la mc-303 lorsque j'ai choisis mes deux effets pour ma patt01 et bien je suis obliger de les garder pour mes 50 autres patts, pour moi c'est très limiter car j'utilise beaucoup les effets interne de mes machines, et donc quelle est le cas de la mc-505 pour son 3 fx au choix ? Est-ce que fonctionne ds le même principe ?

j'allais oublier, on a combien de pattern users là dedans ?
8

Citation : en fait je me demandais si la sonorité de cette machine (mc-505) possédait des sons qui ne s'écartait pas trop de sa ptite soeur (la mc-303) ? Ils sont mieux, moins bien,
si il y avait deux ou trois commentaires à donner à ce sujet, sa me serait bien utile ?


Ils sont mieux si l'on parle objectivement. Après, il y en a beaucoup qui adore les sons de la 303 (nostalgie, lo-fi etc...).

Pour les effets, si tu choisis un reverb "hall" pour la pattern 01, tu peux avoir une "plate" pour la 2. Idem pour les FX.
Le nombre de patterns, sais plus... MAis tu peux aussi stocker en smartmedia. Du coup, on est pas limité !!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

9
Il faudrait continuer ce sujet du côté de la 505 ou de la 303. Bemol sur la SmartMedia dont parle Melopee : ce sont des cartes en 5V et 4Mo maxi, virtuellement introuvables (ou alors à des prix délirants)

Pour ce qui est de comparer les sons de la 303 et de la 505, c'est tout bonnement impossible : ils n'ont absolument rien à voir. Retenons surtout que les sons de 303 sont très peu éditables, donc qu'on ne peut pas beaucoup s'éloigner des presets et qu'on est rapidement limité. Alors qu'avec la 505 on peut aller loin dans l'édition et trouver sans cesse de nouveaux sons.

En fait entre les deux machines, on trouve surtout des points communs au niveau de l'ergonomie, pas grand chose de plus. Je possède les deux et je les trouve très complémentaires (la 505 est très clean et puissante, la 303 sonne roots et se montre légèrement irrégulière à cause de sa puissance limitée, un vrai bonheur)
10
Le son, c'est sa qui m'inquiète un cthi peu, s que l'on retrouve des nappes à peu près identique ds la mc-505? on retrouve aussi des banks de voix, bruits, effets spéciaux, cloches... que je trippe bien avec la mc-303
a pis oui les effets ne sortent que sur les sorties 1 et 2 ?

raidesboules je veux pas t'ennuyer mais quand tu dis que la mc-303 sonne routs ? tu veux dire quoi par là ?
Autrement tu pourrai me dire combien de patterns users on disposea avec la bébète
merci