Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Ajouter une banque de son?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 933 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ajouter une banque de son?
Salut tout le monde voila ma question est des plus simple je voulais vous demander si il etait possible d'ajouter des banques de son a la groovbox?
du genre je me cree mes sons avec reason et je veut les mettre dans ma box?

et une autre question tant que j'y suis je voulais savoir si il etait possible de controler reason ou live5 avec une box en midi ou enversement controler ma box avec reason ou live5?

Merci d'avance d'éclairé ma lanterne :) et bonne journeé a tous.
2

Citation : je voulais vous demander si il etait possible d'ajouter des banques de son a la groovbox?
du genre je me cree mes sons avec reason et je veut les mettre dans ma box?


Réponse: non
La MC505 ne possède pas d'échantillonneur, il faut se tourner vers la MC808 et MC909. (ou tout simplement coller un sampleur à l'arrière train de la bête).

Citation : je voulais savoir si il etait possible de controler reason ou live5 avec une box en midi ou enversement controler ma box avec reason ou live5?


Je ne connais pas ces logiciels, toutefois à partir du moment où dans le logiciel tu peux affecter une commande à un Program Change ou Sysex (et inversément) il est tout à fait possible de contrôler la MC505 depuis un logiciel (et inversément).

Bonne journée et bonne zique, @+
3
Je te remercie seaman pour ta réponse :) pour une mc 808 et 909 je suis pas trop chaud pour lacher 1000euro lol donc je vais me rabattre sur un sampleur


Merci pour ta réponse rapide
4
De rieng! a vot'service M'sieur!
Bonne zique,
@+
5
J'suis d'accord pour pas lacher 100 euros mais ... si tu aime la 505 ... attends un peu avant de craquer pour une sampleur car la 909 est vraiment trop top comparée à la 505. J'ai eu l'occase de la voir et de l'essayer ... c'est une 505 avec sampleur intégré, sachant que tu peux faire la même chose sur les PCM (sons internes à la 505) avec la 909 sur les sons que tu sample !!!
C'est une bombe !!
j'sais si tu devrais pas attendre pour revendre ta 505 et acheter une 909. Moi c'est ce que je compte faire d'ici peu.
La 909 est vraimet méga complète et le traitement son est vraiment meilleur
_HouSeTraXx_
6
C'est exact.

En même temps, beaucoup de mordus de la MC-505 qui faisaient du live avec déplorent une certaine perte de ce côté live sur la MC-909.

Autrement dit, la MC-909 serait plus axée vers une machine de prod qu'une machine de live.

Beaucoup m'ont dit que le choix n'était pas si tranché que ça pour quelqu'un qui fait du live.
7
C'est vrai qu'elle est plutôt orientée "prod" mais bon, en live elle est utile et pratique quand même.
Enfin bon ... après c'est, comme pour toute machine, une histoire de goûts et de façon de travailler.
_HouSeTraXx_
8
Clair. Je dois dire qu'elle me tente bien, mais en complément de la 505. Ou une 808 peut-être ?
En tous cas, je conserve la 505.