Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/755
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Démo MC-505

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 725 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Démo MC-505
Pour ceux qui comme moi cherchent une démo de la MC-505 depuis des lustres, histoire de se faire une vague idée du son de cette machine, il y en a une à télécharger ici :

https://www.roland.co.uk/auddemo/MC-505.mp3

Elle ne fait que 1 minute, mais au moins on peut entendre quelques patterns de la MC. C'est mieux que rien :-)
2
Si un utilisateur pouvait mettre quelques patterns perso bien travaillés en ligne, ça serait chouette aussi ! Comme on reproche souvent à cette machine d'avoir des presets pourris, je serais curieux d'entendre ce que ça donne avec des boucles "pas pourries".
3
Je viens de recevoir la mienne, après une petite heure de prise en main j'ai déjà fait deux patterns pas moches. Cette machine sonne vraiment bien, je pense qu'il y a un max de bons truc à en sortir :-)
4
Je viens d'écouter la demo et voila ma question :
y a t'il moyen de faire des sons beaucoup plus "mechants " avec cette machine???
5
Qu'entends-tu par "méchants" ?

La synthèse est basée sur des PCM qui sont en ROM, donc, tu ne peux pas en changer. Par contre, les possibilités de synthèse sont assez importantes et il y a moyen de bien délirer, oui.

Comme tu as 6 sorties, tu peux aussi passer certaines pistes par un ou effets externes.
6
Ben plus gros son,plus agressif
bon aprés c'est sur avec de la disto et des compesseurs,eq et multi fx
externe on peut faire sonner une flute comme un avion a réaction mais si on a deja l'avion a la base c'est mieux!!!
7
8
Personnellement, j'aime bien le "lo-fi" interne, qui est en fait un decimator. Il permet de transformer n'importe quel beat en boucle indus bien crado :aime: :aime:
9
Clair. J'aime bien travailler aussi avec le phaser en le poussant à des réglages extrêmes. Poncutellement, forcément.
10
Pour ceux qui veulent ecouter de la MC505 et rien d'autre j'ai pondu un truc moche a ce lien, mais ca donne une bonne idee du grain de la machine je pense...