Sujet de la discussionPosté le 07/08/2006 à 14:19:59Démo MC-505
Pour ceux qui comme moi cherchent une démo de la MC-505 depuis des lustres, histoire de se faire une vague idée du son de cette machine, il y en a une à télécharger ici :
Si un utilisateur pouvait mettre quelques patterns perso bien travaillés en ligne, ça serait chouette aussi ! Comme on reproche souvent à cette machine d'avoir des presets pourris, je serais curieux d'entendre ce que ça donne avec des boucles "pas pourries".
Je viens de recevoir la mienne, après une petite heure de prise en main j'ai déjà fait deux patterns pas moches. Cette machine sonne vraiment bien, je pense qu'il y a un max de bons truc à en sortir :-)
La synthèse est basée sur des PCM qui sont en ROM, donc, tu ne peux pas en changer. Par contre, les possibilités de synthèse sont assez importantes et il y a moyen de bien délirer, oui.
Comme tu as 6 sorties, tu peux aussi passer certaines pistes par un ou effets externes.
Ben plus gros son,plus agressif
bon aprés c'est sur avec de la disto et des compesseurs,eq et multi fx
externe on peut faire sonner une flute comme un avion a réaction mais si on a deja l'avion a la base c'est mieux!!!
Pour ceux qui veulent ecouter de la MC505 et rien d'autre j'ai pondu un truc moche a ce lien, mais ca donne une bonne idee du grain de la machine je pense...