Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Est-ce que la 505 est un bon choix pour un débutant

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 345 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est-ce que la 505 est un bon choix pour un débutant
Bonjour

Je suis completement débutant avec la composition de musique electronique. J'étais sur le point d'investir pour une Roland MC 808. En continuant a chercher sur le forum je me rend compte que pour commencer une 505 pourrait me suffire.

j'aimerais faire des beats de hip hop, dub, techno. Je suis bassiste donc, ce que je recherche c'est une machine dans laquelle je peux brancher ma basse et enrigistrer la track et la faire jouer en loop tout en continuant à créer mes sons.

Est-ce que cest possible avec la MC 505? Est-ce une une meilleure idée de commencer avec une 505 plutot qu une 808?

est-ce que je suis sur la mauvaise route?

Merci
2
Salut suite a ton message je te deconseille une mc-505 car elle n a pas d entrée audio ,tu ne pourras pas sampler ta basse et la looper
:non: par contre la mc-808 sample donc pas de soucis
3
La MC505 ne sample pas comme sa grande soeur la MC909. Par contre comme premiere machine pour apprendre a composer de la musique electronique c'est tres bien.

La MC505 est tres complete, elle a un sequenceur, une bonne banque de sons et surtout plein de potards et faders pour composer. De plus quand tu auras fait le tour de la MC505 tu sauras gerer n'importe quels sequenceur et synthé.
4
Merci à vous !

je commence à m'enligner. Est-ce que vous croyez pour ce que j'aimerais faire une drum machine comme AKAI 500 pourrait m'etre utile?
Je me rend compte que je ny connais pas grand chose et que j'ai de la difficulté a faire la difference. Ca viendra.
5
Et est-ce que la MC 808 est trop complique pour un débutant n'ayant jamais touché a ce type de machine?
6
Autre question... désolé

Si par exemple je fais l'achat de la MC 505, est-ce que je pourrai par la suite la connecter a un mixeur et y ajouter un sampler. Peut etre que ma question est idiote...
7
A toi de savoir si tu as besoin d'un sequenceur/sampleur (ex AKAI MPC)ou tu devras importer tes propres sonorités ou bien un sequenceur/lecteur de PCM avec des banques de sons deja toutes pretes (ex RM1X , MC505), ou bien les deux reunis comme avec une MC808, MC909 et RS7000.

Apres rien ne t'empeche d'avoir les deux, les machines electroniques communiquent tres bien entre elles grace au MIDI.
8
Merci Vibes, c'est genereux de ta part de repondre a mes questions.

Juste pour etre sur que je comprend bien, si je decide de m'acheter la MC 505, lorsque je la maitriserai bien,si je veux rajouter mes propres tracks de bass, je pourrai faire l'achat d'un sequenceur/sampleur et les reliers ensemble. Et comment ca fonctionne? Est-ce que je comprend bien?

Parce qu'à la base, je veux créer mes beats hip hop, mais j'aimerais aussi continuer l'utilisation de ma basse.

Je me demandais aussi, avec la MC 505, est-ce que je peux conserver les beats que je fait a chaque fois?

Merci d'avance
9
C'est toujours un plaisir de parler MC505 :boire:

En fait la MC505 a son propre sequenceur donc toutes tes compos faites avec seront sauvegardées, aucun probleme pour créer et sauvegarder tes beats. Maintenant si tu veux incorporer tes lignes de basses a la MC505 faudra sans doute acheter un sampleur/loopeur ou enregistreur beta qui fonctionnera sur l'horloge MIDI de la MC505, ou bien te prendre une carte son et enregistrer ta ligne de basse sur ton sequenceur soft prefere... c'est pas les options qui manquent!

Maintenant c'est vrai que si tu veux du tout en un c'est a dire boite a rythmes + enregistreur de ligne de basse alors oublie la MC505 et louche du cote des sequenceurs/sampleurs ou boite a rythmes/sampleur, a toi de trouver ce qui correspond le mieux a tes attentes et a ton budget

http://www.bosscorp.co.jp/products/en/JS-5/index.html
http://www.machinedrum.com/

etc...
10
Je commencerai par une mc505 (il te faudra un bon moment pour en faire le tour) auquel j'ajouterai un sampler (un petit tour sur ebay s'impose) pour enregistrer des lignes de basse.