Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Est-ce que la 505 est un bon choix pour un débutant

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 345 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est-ce que la 505 est un bon choix pour un débutant
Bonjour

Je suis completement débutant avec la composition de musique electronique. J'étais sur le point d'investir pour une Roland MC 808. En continuant a chercher sur le forum je me rend compte que pour commencer une 505 pourrait me suffire.

j'aimerais faire des beats de hip hop, dub, techno. Je suis bassiste donc, ce que je recherche c'est une machine dans laquelle je peux brancher ma basse et enrigistrer la track et la faire jouer en loop tout en continuant à créer mes sons.

Est-ce que cest possible avec la MC 505? Est-ce une une meilleure idée de commencer avec une 505 plutot qu une 808?

est-ce que je suis sur la mauvaise route?

Merci
2
Salut suite a ton message je te deconseille une mc-505 car elle n a pas d entrée audio ,tu ne pourras pas sampler ta basse et la looper
:non: par contre la mc-808 sample donc pas de soucis
3
La MC505 ne sample pas comme sa grande soeur la MC909. Par contre comme premiere machine pour apprendre a composer de la musique electronique c'est tres bien.

La MC505 est tres complete, elle a un sequenceur, une bonne banque de sons et surtout plein de potards et faders pour composer. De plus quand tu auras fait le tour de la MC505 tu sauras gerer n'importe quels sequenceur et synthé.
4
Merci à vous !

je commence à m'enligner. Est-ce que vous croyez pour ce que j'aimerais faire une drum machine comme AKAI 500 pourrait m'etre utile?
Je me rend compte que je ny connais pas grand chose et que j'ai de la difficulté a faire la difference. Ca viendra.
5