Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Probleme MIDI MC-505

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 724 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme MIDI MC-505
Salut a tous,

Avent j'utilisait ma 505 en maitre, mais depuis quelques années elle avais des soucis je me suis donc débrouillé autrement.
Je l'ai faite réparer elle va bien et tout, donc je voulais la réintégrer dans mon live.
Seulement le soucis c'est que elle est deriere une raveOlution 309 et que tout le signal qui est envoyé a la 309 par le PC arrive a la 505, mais le clock arrive bien et la 505 en esclave met bien le play.

Bon Shift+12, je desactive tous les Rx que je trouve, piste par pistes et les Rx.PG, Rx.BankSel etc, mais c'est pareil...
au fait je peut pas metre Sync.out sur ON c'est normal ?

J'ai aussi enlevé tous les Tx de la 309 mais c'est toujours la meme...

Enfait sur cette sortie midi il y a :
PC out1 => 309 in => 309 thru => 505 in
et le midiclock est envoyé par le PC aux 2 machines par cette sortie (jusque ici tout va bien) et il envoi aussi sur le chanel 5 une ligne de basse destinée a la piste 5 de la 309 sauf que la 505 joue aussi cette piste 5...

Je sait pazs si je suis tres clair...

Voila si quelqu'un peut me dépatouiller car la 505 je la connais bien, mais tres mal en esclave.

Merci les amis :)
2
Tu ne l'aurai pas mise en mode remote et non slave par hasard?
3
Et non je suis bien en slave...
4
Non c'est pas tres clair ! j'ai rien compris !

essaye de mettre la 505 avant la 309

pc>505>309

ma 505 est juste devant un sh32 et le tout est piloté par un pc sans probleme..
5
Il faut couper les 16 pistes midi en 2.
Je m'explique : ta 309 reçoit les canaux 1 à 5 et ta mc les 6 à 14 (avec la partie 10 pour la rythmique).

Et normalement ça fonctionne très bien.

Si tes 2 machines utilisent les mêmes canaux midi, c'est normal qu'elles les jouent en même temps.
_HouSeTraXx_