Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/744
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Debutant

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 220 vues
  • 5 followers
1 Debutant
Je recherche un sampler et la mc 505 ma l'aire interessante,seulement,je me pose quelques questions...
le mc 505 fait il seulement sampleur?
est-ce qu'il est possible d'y brancher un clavier maitre?
2
3
Si tu es debutant et que tu cherches une "groovebox sampler" va plutot vers une korg esx... c'est une machine simple a prendre en main et pas tres cher.

si tu veux du plus sophistiqué (et beaucoup plus cher) une MC808, ou MC 909 sont des groovebox roland qui font sampler...

sinon tu peux toujours piloté un sampler en rack avec une MC505 via la connection midi... et la il te faudra une table de mixage
et hop, te voila parti pour remplir ta chambre de machines et de cables....
au grand desespoir de ta copine ou tes parents...lol!!!

si t'es juste debutant et que tu veux faire du son pour "voir" : cherche du cote des logiciels avec un controleur usb et accessoirement une bonne carte son... y'a plein de softs avec synthés et samplers, y'en a plein la news letter de audiofanzine toutes les semaines ou presque (le freeware de la semaine)!!!

bon, j'espere que j'aurais pu t'aider un peu!!!
bon son!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
4
Si tu es debutant et que tu cherches une "groovebox sampler" va plutot vers une korg esx... c'est une machine simple a prendre en main et pas tres cher.

si tu veux du plus sophistiqué (et beaucoup plus cher) une MC808, ou MC 909 sont des groovebox roland qui font sampler...

sinon tu peux toujours piloté un sampler en rack avec une MC505 via la connection midi... et la il te faudra une table de mixage
et hop, te voila parti pour remplir ta chambre de machines et de cables....
au grand desespoir de ta copine ou tes parents...lol!!!

si t'es juste debutant et que tu veux faire du son pour "voir" : cherche du cote des logiciels avec un controleur usb et accessoirement une bonne carte son... y'a plein de softs avec synthés et samplers, y'en a plein la news letter de audiofanzine toutes les semaines ou presque (le freeware de la semaine)!!!

bon, j'espere que j'aurais pu t'aider un peu!!!
bon son!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5
:D: merci a toi je vai jetter un oeil du coter des progs,bonne continuation!
6

Une autre question de débutant (je suis guitariste et je me mets à la MAO tout doucement)

Peut-on brancher une platine sur la MC 505 ? En fait, je cherche à "sampler" quelques vieux vinyles et pouvoir, pourquoi pas, les triturer un peu.

Merci pour vos réponses

7
ben nan tu peux pas puisque la mc 505 ne fait pas sampler!!
8
Ok merci

je l'ai dit que j'étais débutant dans ce domaine
9
si tu veux la même machine avec le sampler, chope la MC909
_HouSeTraXx_
10
Merci pour l'info.

J'ai vu aussi des démos de la SP 555, elle a l'air pas mal aussi.