Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Séquenceur: changement de Path vers externe

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 800 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Séquenceur: changement de Path vers externe
Bonjour,

En lecture du séquenceur, lorsque je passe d'un pathern à un autre, avec les sons internes de la MC-505, les changements de Patch se font automatiquement. Jusque là, ça va.

Par contre, lorsque j'utilise un module externe, les changement de Patch via le séquenceur, ne se font pas.
Pourtant, cela fonctionne en manuel.

Dans le menu System Midi (Shift+12), j'ai bien mis Tx.PG=ON, Tx.Bank Sel=ON.
Dans le menu Setup Seq Out (Shift+8) toutes mes pistes sont sur Ext.

Je n'ai rien trouvé dans le manuel qui puisse expliquer pourquoi les changements de Patch ne fonctionnent pas avec des modules externes.

Avez-vous rencontré le même problème ?
2
Personne n'utilise la MC-505 avec des modules externes ?
3
Je l'utilise avec un sh-32, parfois il bloque au changement midi.

Je l'utilise aussi dans Ableton mais je n'ai pas de problèmes particulier, enfin je n'en n'ai pas encore rencontré...mais ça va venir, je n'ai la 505 que depuis quelques semaines donc c'est encore un peu tôt...
4
Bonjour et merci d'avoir répondu.

Après un hard reset et différents test, j'en arrive à la conclusion que le séquenceur de la MC-505 n'enregistre pas les controls Midi de changements de Patch. Dommage ...
Ou alors j'ai loupé quelque chose.
5
j'ai jamais essayé (et j'ai plu la 505) mais ne serait-se pas en mode macro edit qu'on insert les CC et les PC, à voir bravo
6
J'ai été mauvaise langue, oui c'est possible avec le mode microscope.
En insérant un Program change (PC), la première note de la piste est "bouffé.
Donc j'éssai en Sysex, mais là ça semble bien plus complex.
7
bonjour, je n'ai pas de réponse mais j'ai une question! chaque fois que je fais un nouveau pattern par U:tmp sauvegardé genre U:003 cela me change les autres patterns? quelqu'un peut-il me renseigner là-dessus! merci
8
Bonjour,

Je n'ai pas rencontré ce problème, j'ai donc peur de ne pas pouvoir t'aider efficacement.
Par contre, des fois, la machine me fait des cachotteries qui se règlent après une mise hors tension ou un reset.
9
Les mcs 505 sont maintenants trés vieilles, et en acheter une revient à jouer au loto: On ne sait pas sur quoi on va tomber. J'en avait acheté une qui s'est révélé complètement pourrie, je l'ai donnée a quelqu'un qui la voulait pour récupérer des piéces dessus. As-tu essayé de l'initialiser? En théorie enregistrer un pattern n'affecte pas les autres enregistrements effectués, que ce soit un pattern ou un son  perso, ou préprogrammé.