Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/744
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet la MC505, une machine géniale et super actuelle.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 170 vues
  • 3 followers
1 la MC505, une machine géniale et super actuelle.

Juste quelques mots à propos de ma MCR 505.

 

Cette machine est fantastique.

Les sons sont d'une superbe qualité, et permettent d'élaborer de la soul RNB, très rapidement ainsi que de la techno même si je n'en fait pas.

 

Et oui ils ont bien repris certains sons de JV dedans.

DErnièrement, j'ai découvert le LIMITER qui permet vraiment de changer le son, l'equliser 4 parts est aussi excellent...

LA quantization est incroyable, seul Reason avec son groove remixer peut rivaliser et encore...

Je précise que j'ai aussi la mc 303, et j'ai eu la MC 808.... Mais la rondeur et le punch du son de la MC505 est meilleure, plus agréable et moins compressé. C'est simple, vous voudriez faire des batteries quantizées comme du RNB genre NE YO ou du EArth WInd and FIre style, ben la mc505 est ce qu'il y a parmis de mieux.

Jai aussi Reason, j'utilise fruity depuis 12 ans, j'ai cubase... PEUH, la mc 505 déchire pour les vrais compositeurs en midi!!! PPour les beats, c'est une tuerie professionelle, elle coutait 790 E je croi sà sa sortie sinon plus.

Le cutoff est incroyable, les grooves quantizes n'ont pas d'égal.

 

Le seul truc c'est que ça manque un poil de sons de batteries.

Mais elle est trop pratique pour composer!!! Je la préfère à la MC 808 qui a un son trop compressé et difficile à régler.

Dites, monsieur Roland, vous pouvez nous sortir la même avec pleins de nouveaus sons de batteries? Mais ne changez pas la nature du son, on ne touche pas à la perfection!!

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 13:24:04 ]

2

Sa fait plaiz de voir quelqu'un d'aussi enthousiaste ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, cette machine est un monstre. Petite astuce pour tes sons de batterie : fout lui un SP-404 ou autre sampler du genre au cul, piloté en midi par ta part rythmique ( canal 10 ou 11 si mes souvenirs sont bons ). Et après tu remplis ledit sampleur de kits de batteries fait maison et à ton gouts. La section d'effets du SP-404 est pas dégueu en plus, ça permet d'avoir des effets indépendants en plus sur la rythmique ;)

3
moi je dirais, que la 909, sonne mieux qd meme! le moindre petit sin wave est superbe et profond! cest la mustang! mais y a pas le mode mégamix!!!, et la franchement, je l'ai lachée pour la 505, et la!!!Ssssurkiffe total!!! javais eu un aperçu de ce mode avec la D2, mais la on peut vraiment s'envoler pendant des heures de mix! et explorer vraiment la musique electronique dans toutes ces combinaisons possibles et imaginables! on fusionne les genres, on passe du japan groov a du Spiraltribe en 5 manips, cest une excellante approche didactique que de pouvoir explorer ces mouvements, les produits des sequences etc..c'est un peut comme de pouvoir faire un hors piste quoi, mais avec du son!!! Donc le mode Mégamix! waouw trop bien! juste un bemol serait de pouvoir parfois garder un son pour plusieurs sequences, genre shift et hop le son ne change pas? Ce serait un plus, donc voila la 909 est réellement frustrante pour cela, car elle serait de fait avec le mode MEGAMIX réincarnée à sa juste valeur, ensuite, il manque malgré tout ds les MC des fonctions qd mm assez précieuses, comme le "Clock shift" ou decalage de la RM1x, qui pour moi est une fonction de jeux subtile avec le time stretch, on rallonge et on decale les séquences manuellement, les pitchs égalements sont plus fluides et ronds sur les yam! et enfin, il manque aussi des fonctions d'arpegiateur, mais bon ça c'est plus propre aux machines plus récentes comme l'A4, qui propose des fonctions d'arpeggiations et conditionnal trigs, tout a fait inédites, il y a les possibilitées d'enregistrement a la volée, qu'on a avec notamment l'electribe2 qui est bien appréciable! Bon et la on a la machine parfaite! enfin pour moi? mais bon vu la Mc707 qui viends de sortir ..euh il semble qu'on est pas partit dans la bonne direction..