la MC505, une machine géniale et super actuelle.
- 2 réponses
- 3 participants
- 1 194 vues
- 3 followers
JOBERTGOLO
Juste quelques mots à propos de ma MCR 505.
Cette machine est fantastique.
Les sons sont d'une superbe qualité, et permettent d'élaborer de la soul RNB, très rapidement ainsi que de la techno même si je n'en fait pas.
Et oui ils ont bien repris certains sons de JV dedans.
DErnièrement, j'ai découvert le LIMITER qui permet vraiment de changer le son, l'equliser 4 parts est aussi excellent...
LA quantization est incroyable, seul Reason avec son groove remixer peut rivaliser et encore...
Je précise que j'ai aussi la mc 303, et j'ai eu la MC 808.... Mais la rondeur et le punch du son de la MC505 est meilleure, plus agréable et moins compressé. C'est simple, vous voudriez faire des batteries quantizées comme du RNB genre NE YO ou du EArth WInd and FIre style, ben la mc505 est ce qu'il y a parmis de mieux.
Jai aussi Reason, j'utilise fruity depuis 12 ans, j'ai cubase... PEUH, la mc 505 déchire pour les vrais compositeurs en midi!!! PPour les beats, c'est une tuerie professionelle, elle coutait 790 E je croi sà sa sortie sinon plus.
Le cutoff est incroyable, les grooves quantizes n'ont pas d'égal.
Le seul truc c'est que ça manque un poil de sons de batteries.
Mais elle est trop pratique pour composer!!! Je la préfère à la MC 808 qui a un son trop compressé et difficile à régler.
Dites, monsieur Roland, vous pouvez nous sortir la même avec pleins de nouveaus sons de batteries? Mais ne changez pas la nature du son, on ne touche pas à la perfection!!
[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 13:24:04 ]
CrAzY_CrOkEt
Sa fait plaiz de voir quelqu'un d'aussi enthousiaste ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, cette machine est un monstre. Petite astuce pour tes sons de batterie : fout lui un SP-404 ou autre sampler du genre au cul, piloté en midi par ta part rythmique ( canal 10 ou 11 si mes souvenirs sont bons ). Et après tu remplis ledit sampleur de kits de batteries fait maison et à ton gouts. La section d'effets du SP-404 est pas dégueu en plus, ça permet d'avoir des effets indépendants en plus sur la rythmique ;)
WnWung
- < Liste des sujets
- Charte