Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Travail en temps réel [Comprendre comment ça marche?]

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Travail en temps réel [Comprendre comment ça marche?]
Je suis désolé mais kan je lis le manuel de la GB MC 505,je n'y comprend rien.J'aimerais faire du son à temps réel mais pas du pas à pas puis les sauvegardés.merci pour l'aide. GBY LAPANTHERE
2
Pour "faire du son" en temps réel, tu utilises les contrôles qu'il y a en façade : enveloppe ADSR, filtres, etc...

L'édition reste là cependant limitée. Beaucoup de paramètres (par exemple les contrôles du 2ème LFO) ne sont accessibles que par les menus (mais la modif peut se faire aussi en temps réel. Il suffit d'entrer dans les menus.
Pour celà, mettre l'affichage sur "patch" puis "Edit" + un des pads.

B.B.
3
J'ai pas l'impression que tu ai acheté la machine en rapport avec ce que tu voulais faire, modifier en temps reel des sons et des mutes de piste ----> elle est ok mais il faut avant tout programmer des pistes !!! à moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire lorsque tu refuses de faire du pas a pas

:???: ouais bon !

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
4
Deux choses en plus :
tu peux considérablement étendre l'édition des sons en "temps réel" en utilisant des contrôleurs midi extérieurs affectés aux paramètres de son qui ne sont accessibles que par les menus.

Pour ce qui est des séquences, c'est un autre problème. La MC-505 est un séquenceur. C'est à dire que tu enregistres des séquences pour les faire jouer ensuite par la machine.
Enregistrement qui peut évidemment se faire en temps réel (cf les différents modes d'enregsitrement).

Rien ne t'empèche non plus de l'utiliser comme un expandeur avec un clavier externe pour jouer live dessus. C'est généralement ce que je fais : une séquence préprogrammée sur laquelle j'interviens en temps réel (mute, effets, volumes, pans, sons...) + des parties jouées en temps réel sur un clavier maître midi.

B.B.
5
Je cherche des trucs et astuces por la mc 505 :8)








delir
6
Ben tu lis le forum et après, s'il y a des choses que tu n'as pas trouvé, tu poses des questions.

Simple, non ?

B.B.
7
En fait j ai une premiere machine qui est une em1 de korg et jaimerai connaitre quelque racourcit pour utiliser la 505 car le livret c est un truc de fou , de plus la korg et la 505 n ont rien a voire entre elle et les principe d action sont totalement differant :8O:








delir
8
Quelques, trucs QUOI ?

Excuse moi, mais c'est trop vague.

Tu veux un truc ?

"Pour démarrer la lecture d'un pattern, pressez la touche "play". Pour l'arrêter, appuyez sur "stop"" ?

Ça t'aide ?
9
J'ajoute, même si ça peut paraître un peu sévère, que les forums, c'est pas fait pour mâcher le travail.

C'est fait pour aider les gens qui galèrent sur des questions précises. A condition qu'ils aient eux-même pris la peine de chercher un peu et surtout qu'ils pose des questions précises pour qu'on puis leur répondre précisément :clin:

B.B.
10
Je me demande parfois si les mecs qui postent savent lire un mode d'emploi :?:

D'ou ma seconde interrogation concernant le QI de certains posteurs :!:

Le plus simple lorsqu'on arrive pas à dompter une groovebox c'est de se reconvertir dans la pratique du djembé ou un truc dans le genre ..... :idee2:

SIGNE : un râleur because des tonnes de mails avec rien dedans :fache2: ..

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche