Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Dump midi vers mpc 2000

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 777 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dump midi vers mpc 2000
N' ayant pas de séquencer pc pour le moment, je me demandais si il était possible de faire un back up de mes patches et séquences sur un séquencer akai mpc 2000.
Cela induit ma 2ème question, dans le cas où ce serait possible pourrais je par la suite retransférer les sauvegardes faites dans la mpc vers un sequenceur logiciel sur pc...ouf
merci
2
Logiquement, sauf incapacité particulière de la machine réceptrice ou filtrage de certaines données, les données midi peuvent être tranférées d'un appareil à l'autre, sans problème, même si elles ne sont pas "compatibles" quand à leut contenu.

J'ai ainsi pu enregistrer des patchs de DX7 dans la MC-505. Même s'ils étaient inutilisables dans la MC-505, ça permet de les recharger dans le DX sur scène.

B.B.

Les bretons d'AF ont rendez-vous ici
3
Ok merci à toi Bronco Billy...Euh Billyboy :mdr:
4
:8O: Cest pas vrai je ne suis donc pas le seul à avoir l'esprit suffisament tordu pour utiliser une 505 avec un Dx7 à ce sujet j'ai un pb :je joue sur un calvier maitre qui envoies les infos sur la 505 ,et je n'arrive avec celle ci à les envoyer vers le dx7 que lors de la reproduction.Y a t'il moyen de rester brancher avec la 505 et de jouer direct live sur le Dx7 pour pouvoir jongler avec l'ARP. Merci d' avance
5
Oui, y'a moyen. Mais il faudrait que tu précises un peu.

Bon, je suppose que dans un premier temps, tu veux pouvoir jouer du DX-7 avec le clavier maître branché sur la MC-505 ?
Pour cela, il faut activer la fonction "midi thru" et que les canaux midi correspondent.

Par exemple, tu peux décider que tout ce qui va au DX-7 (séquences ou jeu live) soit sur le canal 7. Tu mets le DX-7 ton clavier maître sur canal 7 (en n'oubliant pas de muter la piste 7 si aucune séquence ne doit être jouée).

Pour utiliser l'arpégiateur sur le DX-7, j'ai jamais essayé, mais théoriquement, ça doit être possible. Tu peux en effet régler le canal midi dédié à l'arpégiateur. Il devrait te suffire de le mettre sur 7.

Sauf que ces réglages se font dans le menu système et donc que tu ne peux les changer en cours de jeu. Il faudra donc choisir arpégiateur pour DX-7 ou pour d'autres pistes.

Faut jouer, sinon, avec le paramètre "remote keyboard ON/OFF"

B.b.

La FAQ bien poster dans les forums
Les bretons d'AF