Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet La 505 n elaisse pas passer la synckro?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 234 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La 505 n elaisse pas passer la synckro?
J'ai une boucle MIDI de ce type
Cubase => MC 505 => boite a rythme => synthé
la 505 est en slave
le midi thru est activé
et pourtant elle ne laisse pas passer le signal midi dont la boite a rythme et le synthé on besoin
j'ai update L'OS (d'ailleur j'ai froller la crise cardiaque)
merci pour votre aide
francois
2
:nawak: J'ai le même probleme que toi, la fonction thru ne marche pas visiblement !
et c'est vraiment chiant du coup je peux pas sequencer mon es1 avec ma 505 lorsque celle-ci est en slave. :nawak:
3
Ben si :8O:
.. mon thru fonctionne puisque mon sequenceur externe pilote un sh 32 au travers de la 505 !!!!
4
Intex, quelle configuration as tu ?
Ta 505 est - elle en slave ou en maitre ?
Voila la mienne : rs7000 en maitre OUT--->IN de la 505 (thru)OUT--->IN ES1
Le but est d'envoyer la synchro du rs7000 jusqu'à mon ES1 et piloter l'ES1 avec le séquencer de la 505, ça marche pas !
ça marche seulement si la 505 est en maitre ... ...
du coup je fait comme ça : RS7000 maitre OUT ---> IN ES1 THRU ---> IN 505
la, ça marche mais du coup je ne peux pas piloter mon ES1 avec le sequencer de la 505.
Vive le midi :?!:
5
Buster -> Il y aussi le mode remote
N'oubliez pas non plus de régler les assignations de sorties (IN-EXT-BOTH) de chaque piste dans le menu MIDI (pad 12) et sequencer (pad 11).

arronn -> si t'utilise un ordi, pourquoi ne prend tu pas une interface MIDI multi entrées/sorties ?? :noidea:




nota bene :
page 169 du manuel :*Quand l'arpégiateur est activé, les messages reçus en prise MIDI IN ne sont pas retransmis par la MIDI OUT même si ce réglage THRU est sur ON
_HouSeTraXx_
6
Buster -> RS7000 en maitre OUT-> IN 505 en mode "Remote" + synchro EXT + reglage des menus MIDI et sequencer pour contrôler les pistes EXT + OUT(thru off) -> IN ES1 (en Slave) :noidea:
_HouSeTraXx_
7
Moi ce que j'ai constaté c'est que la fonction THRU marche... mais pas pour tout !
Donc la MC laisse passer les codes de notes, de START/STOP tout ça mais pas le CLOCK. Et ça c'est l'horreur parce que pour synchroniser des effets par exemple... que dalle ! :(((
8
Soi-dit en passant, ces problèmes de THRU sont assez fréquents chez Roland (et à peu près inexistants chez les autres). Quand on connait le rôle de Roland dans l'histoire du Midi et quand on sait ce que ça doit coûter de rajouter une vraie prise Midi Thru comme tout le monde... Grrr
9

Citation : Donc la MC laisse passer les codes de notes, de START/STOP tout ça mais pas le CLOCK


Mauvais réglage(s) là ... pour moi ca fonctionne impec.
Cubase -> MC505 -> Rave309 -> Microkorg
_HouSeTraXx_
10
Housetraxx, je souhaite que tu as raison, ça me galère cette histoire, j'en ai parlé pendant 30 minutes a un mec qui bosse dans un magazin mais ça n'a servit à rien ! Je teste ça dans la semaine et je vous tien au courant (pas de matos sur moi). :tourne: