Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampling et looper

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 829 vues
  • 7 followers
1 Sampling et looper
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'infos concernant la partie sampling et looper.
En effet, après enregistré quelques boucles dans le looper, je voudrais savoir si on peut les copier dans le sampler, et ainsi libérer de la place dans le looper.
Merci pour vos réponses
2
t'as fait la maj pour le dernier OS?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Cool la vidéo, mais si il avait pu expliquer comment retoucher le point Start/End de chaque Slice ça m'aurait bien dépanné.
Actuellement Quand je Slice un Sample et que je corrige le Start/End d'un Slice, une fois chargé sur un pad je perd mes réglages et me retrouve avec le Start/End que la MC a choisi en appliquant le Slice...
J'aimerai bien savoir comment appliquer nos propres réglages.(rien dans le mode d'emploi.)

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

4
Et maintenant ça marche nickel :8O:

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

5
Citation de Ho'Dog :
t'as fait la maj pour le dernier OS?


Ben en fait je n'ai pas encore la MC707... J'hésite, car ça va vraiment dépendre de la gestion looper/sampler.
J'ai vu la vidéo et c'est vrai que la maj est cool pour le sampler. Mais il y a encore un truc pas clair pour moi :
je suis guitariste et je voudrais utiliser le looper pour capter des idées musicales à la volée en même temps que je fais tourner une séquence. Mais les 60s d'enregistrement du looper, c'est trop court pour les morceaux que je fais. Du coup ma question est: est qu'on peut peut copier/transférer... dans une tone track les loops enregistrées dans le lopper, et ainsi libérer de la place dans le looper pour rajouter d'autres boucles ?
Je ne sais si mes explications sont claires...
merci d'avance de vos éclairages.
6
maintenant, t'as meme un sampler global/projet, meme plus besoin de passer par le looper du coup...
mais sinon, oui, c'est possible maintenant il me semble...
apres, si tu veux vraiment te servir du looper pour t'enregister "longuement" à la guitare, pas sur que ce soit la machine la plus adaptée...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 15:16:21 ]

7
Super ! Merci pour ta réponse.
Je crois que le père Noël va aller faire un tour chez Roland ...
Bonnes fêtes !
8
Ben si tu as besoin d'un looper/sampler, t'as peut être pas besoins d'une groovebox ?
Si tu cherches la simplicité, prend plus simple.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

9
Ben en fait j'ai déjà une RC505 pour le côté looper 5 pistes, c'est super pratique. Mais j'adore le concept groovebox avec looper, sampler, sequencer, et synthé, tout dans la même machine. Du coup je cherche la machine la plus adaptée. Je regarde aussi du côté de chez Akai avec la nouvelle MPC One... Il y a le mode song, clips, looper avec plus de mémoire ... Pas facile de trouver le bon matos.
10
Tu as trouvé ton bonheur ?

Je suis exactement ds le même cas... Mc707 ou mpc one.... ? (J ai eu aussi une rc505)

La roland semble bcp plus simple de prise en main que la mpc one... Mais Akai a un 'song mode' contrairement aux autres...

pokerfaceplaysladygaga

Tribute band to Lady Gaga !