Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mc707

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 3 followers
1 Mc707
Bonjour, je suis bloquée avec ma mc 707.

Je ne comprend pas comment je dois m’y prendre...
J’ai créé des clips. Quand je lance tous mes clips en même temps ils sont synchronisés.
Si je vais en chercher un autre et que je le lance pendant mon live il ne se synchronise pas au reste.
Pourtant ils sont en 16 pas donc il ne devrait pas y avoir de décalage.
Quelqu’un peut m’aider ?
Est ce que c’est normal ?
Que dois je faire ?
Y’a t il des paramètres à changer ?
Car cela me bloque vraiment dans mes lives.
Merci d’avance
Mary
2
Bonjour,

Si ta machine est en horloge interne, la synchronisation ne se fait pas de 16 en 16, mais en fonction de la petite horloge en haut à droit de l'écran (ça peut être 4 temps).

Lorsque tu appuies sur un pad pour lancer un clip, il ne se lance normalement pas tout de suite et attend que la petite horloge indique « 12h ».

Alors, si tu as par exemple deux clips A et B de 16 et 8 pas respectivement, il se peut qu'en fonction de quand tu appuies pour lancer les clips, il se peut que B se lance au 4e temps de A, ce qui fait un décalage.

Exemple, pour essayer d'être plus clair (c'est pas gagné !) :

Track A, accords : 4 mesures de 16 pas (= 4 x 4 temps = 4 x 4 x 4 pas)
Ce qui donne : A1 A2 A3 A4.
Track B, percus : 2 mesures de 16 pas (= 2 x 4 temps = 2 x 4 x 4 pas)
Ce qui donne : B1 B2.

Je lance les accords, A.
Au bout de 3 temps (1, 2 et 3), je veux lancer les percus, j'appuie sur le clip B.
La MC-707 attend 1 temps (4 pas), puis lance le clip B au 4e temps (après le dernier pas de la dernière mesure).

=> Les deux clips sont synchronisés sur les 1ers temps d'une mesure,
=> MAIS le clip A en est à sa deuxième mesure,
=> tandis que le clip B à sa première
=> il est là le petit « décalage ».
Schématiquement, ça donne : A1(seul) A2-B1 A3-B2 A4-B1 A5-B2

Pour bien faire, il faudrait lancer le clip B au bout du 7e temps, pour que les deux clips soient synchronisés en mode : A1-B1 A2-B2 A3-B1 A4-B2.

Si je réponds totalement à côté (le clip se lancerait au milieu d'une mesure ?), n'hésite pas à préciser de quel décalage tu parles !
3
Faut que tu règles le master step lenght je crois de mémoire ( j'ai la 101), là il doit être réglé au 1/16 de base...
De sorte que les changements de clip/scene arrive tous les certains cycles, 16, 32, 64 ou 128 pas comme ça t'arrange dans ta structure ( et donc soit calé ensemble):clin:
C'est dans le menu tempo sur la 101...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 12:05:18 ]