Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui travail avec MC 707 + Ableton SVP ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 339 vues
  • 2 followers
1 Qui travail avec MC 707 + Ableton SVP ?
Bonjour,

J'aimerais savoir si certain d'entre vous travail avec Ableton Live et la MC 707 pour préparer des set de morceau pour le live ?

Je cherche à intégrer cette machine dans mon worfflow mais jusque là c'est impossible.

Merci d'avance
2
J'ai chiné tous les forums, page FB, en Français ou en Anglais et j'ai vraiment l'impression d'être le seul à me heurter à ce problème de retard de lancement de scène :

Suis-je le seul au monde à vouloir utiliser Live comme maitre ou j'ai raté quelque chose ? Pour le moment il m'est impossible de travailler avec la partie groove box de la groove box ... C'est quand même balo pour une groove box.

3
Salut Vincent,

Je crois que tu tiens un début de réponse, la MC-707 est rarement utilisée autrement qu'en mode master, principalement du fait de ses difficultés de synchro (lag), donc peu de monde a pu arriver jusqu'à rencontrer ton problème de lancement de scènes depuis Live.

Ça fait un joli expendeur Roland à 700 euros.

Je me suis un peu éloigné de Live mais j'essayerai de reproduire ton souci avec ma machine.
(La solution sera sûrement d'utiliser la MC-707 comme master, hélas.)
4
Merci Risseraka pour ta réponse. J'espère que Roland va penser à résoudre ce problème dans la prochaine MAJ (si tant est qu'il y en ai une un jour).

C'est vraiment dommage parce que le groove de la MC et celui de la MPC se marient à merveille :

https://soundcloud.com/vince45prod/mf-pilule-rouge-fuite-v2

Pour faire ce son j'ai été obligé de faire toute la partie MC d'un coté et rapatrier sur Live pour ensuite faire mes arrangements ... V'là le temps perdu. Pas intuitif du tout pour composer à la volé selon l'inspiration. Passé de l'imagination à la technique en permanence c'est une gymnastique cérébrale assez contraignante et chronophage.