Sujet de la discussionPosté le 12/07/2021 à 16:40:32Enregistrer mouvement molette clavier
Bonjour, comment faites-vous pour enregistrer les mouvements de molettes de modulations et de pitch à partir de clavier maître.
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 12/07/2021 à 17:35:00
La molette de modulation c'est juste un message de control change classique, donc pas différent d'un autre potentiometre sur un clavier maitre, par défault c'est le Control Change 1 il me semble.
Par contre, impossible d'enregistrer le pitchbend à partir d'un clavier externe avec la MC707.
non ba j ai réessayé c'est de la merte ça marche po ... jsui deg la mc808 faisait ça très bien ! pourtant ça detecte le pitchbend et transmet l info au synthé mais ça ne l enregistre pas...
avec le rec motion ça marche pour le pitch des synthé interne mais c'est tout
"Je vois assez souvent des messages sur des personnes qui ne peuvent pas obtenir leur claviers midi model roue pour contrôler les synthés connectés au MC-707. J'ai donc testé ceci et tout ce que vous devez faire pour que cela fonctionne est de mettre Soft Through to On dans les paramètres MIDI. J'espère que ça aidera."
je ne sais pas si cela répond à votre question....