Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet knob assign

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 404 vues
  • 6 followers
1 knob assign
Salut à tous, j'ai deux questions en fait:
à quoi sert l'assignation C4 dans knob assign , je comprends pas : C1 rêgle l'assignation du potard filter, C2 le mod, C3 le FX et C4?
Ensuite, depuis hier soir, j'ai réglé la sensibilité de mes pads, je trouve ça pas mal sauf que c'est quasi impossible de faire un roulement, bon et je ne sais pas si c'est lié mais depuis , quand j'entre un dtep en mode step record, dans une part de drum il me rentre le pas avec 10 de vélocité, donc je suis obligé de régler la vélocité de chacun des pas que je rentre , c'est super pénible. Est-ce que qq'un sait où l'on peut modifier la vélocité par défaut d'un nouveau step?
2
C'est une pour une compatibilité avec la MC-101 qui a un C4 physique
3
Perso j'utilise le c4 avec le volume pour faire un "sidechain"
Pour la vélocité de tête (je ne suis pas devant) c'est dans utility / set

[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 14:28:19 ]

4
La question est comment l'utilises tu, car si le C4 existe physiquement sur la 101, je ne vois pas à quoi il correspond sur la 707....…?
Pour la vélocité j'ai fait un Factory reset et ça fonctionne de nouveau mais j'aimerais bien trouver où est-ce que ça se règle, ce sera plus simple qu'un Factory reset à chaque fois....
5
Salut Seed, perso je m'en sert pas beaucoup du C4 mais tu peut t'en servir en mode step -> motion, et tu assigne une valeur du paramètre que t'as choisi (dans knob asign) à chaque step.
6
merci pour ta réponse,
je n'en ai pas encore eu l'utilité, mais il se peu que ça vienne....j'ai pas encore trop testé le motion designer mais ça va venir ;)))
J'ai la MC depuis peu et je suis encor en pleine période de découverte/apprentissage. Pour l'instant je creuse surtout l'aspect sampler de la machine qui est très puissant mais ergonomiquement pas simple, et comme la doc de chez Roland est plutôt vague a prend du temps.....
7
Je viens d'acquérir la MC 707
Franchement très agréablement surpris par cette machine.
Donc le knob assigb C4, vous confirmez, ne correspond à aucun potard physique sur la 707?
Si c'est le cas c'est un peu con..
8
Ça peut servir pour une automation en plus par exemple...
Édit: comme répété plus haut, j'ai répondu sans revoir ce qui avait été dit:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/07/2022 à 07:56:08 ]

9
Effectivement, ça peut servir.
Juste un peu dommage qu'en mode jeu, le C4 n'ai pas été assigné par exemple à la grosse molette crantée, qui ne sert qu'en mode naviguation dans les menus.
1 potard supplémentaire est toujours bon à prendre, même si 3 c'est déjà bien.
Je découvre la Mc707, c'est une sacré becane.. Je vois sur d'autre sujet des possesseurs qui ralent, la laisse dans le placard, il manque ci, il manque ça.
Tres honnêtement je trouve que c'est injustifié, et cette manie de râler pour râler est un peu exagérée.. J'ai eu pas mal de Groovebox MC303, JX305, Rs7000, Electribes 1ere generation.. Etc..), la MC707, déjà niveau sonore, dépasse tout ce qui j'ai pu avoir. Le séquenceur est très complet.. Les effets sont top, la manipulation pour le design sonore est un peu complexe.. Mais le moteur de synthèse est très complet, et complexe.. Qui peut franchement espérer avoir un potard par fonction sur un boitier de 45x25 qui a déjà 8 faders et un écran LCD.. Non je pense qu'il faut arrêter de systématiquement partir sur du négatif avec une machine si puissante, et avec les mise à jour régulière de Roland (Roland est paresseux, ils s'en foutent, blah blah blah...).
J'ai eu une Toraiz SP16, là on est dans la machine oubliée par Pionner.. Plus de mise à jour depuis des lustres..
D'ailleurs, ma MC707 est arrivée en O. S 1.60.
On en est où sur la dernière mise à jour ? C'est 1.72?
10
cette machine est top et je l'adore mais il y a des lacunes incompréhensibles comme l'impossibilité d'enregistrer le jeu des molettes modulations et pitch. Ca c'est inexcusable car en plus on peut assigner un potard à la modulation et du coup on peut enregistrer une automation, ce qui veut dire que la possibilité est là, la fonction existe .....je trouve ça très curieux....et moi qui suis claviériste ça me gène bcp.....déjà qu'un clavier dispose de peu de possibilité d'expression par rapport à un autre instrument physique, là on est encore plus bridé dans l'expression....c'est un peu dommage car sans ça, pour moi c'est un quasi sans faute....machine géniale, gros son, ergonomie et plaisir de jeu excélents.....j'ai échangé u_ne MPc live contre la MC et je ne regrette pas du tout, à part ce point précis, car en dehors de ça, même si la MPC est beaucoup plus puissante sur le papier l'ergonomie de la MC est juste bien meilleure à mon goût. Ce point de détail précis est le seul qui me donne envie d'acheter une autre machine qui soit capable d'enregistrer ces fameux mouvements des molettes.....c'est con , car j'aime n'utiliser qu'une seule machine pour composer mes tracks, par soucis de simplicité et de cohérence. Et la MC est tt à fait capable de ça, surtout avec l'option de record en multitrack dans un DAW pour mixage.....ça c'est juste énorme.......ça fonctionne très bien sur mon vieux PC (windows 7 et ableton live)