Sujet de la discussionPosté le 21/02/2024 à 21:03:41une piste TONE peut elle controler un synthé externe et enregistre t elle du midi sur un clip ?
Salut, je voulais savoir si avec une mc-707 on pouvait contrôler/enregistrer un ou plusieurs instruments externes avec le midi out/in, c-a-d rentrer les notes avec un clavier midi et déclancher un synthé externe (par ex un moog mother 32), et si c'est oui, savoir si la mc-707 enregistre des notes midi dans le clip de la piste TONE, merci d'avance pour ceux qui ont la réponse
LaGuibole
2997
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/02/2024 à 21:31:51
Oui, tu peux … tu ouvres une piste Tone (volume à 0), tu débloque le midi out 1 ou 2 et tu précises le canal midi de ta piste et ça envoie l’info à ton synthé externe … tu bénéficies du séquenceur pour faire chanter ton synthé
Nickel, merci pour les infos très précises ! Et les notes sont elles également enregistrées dans le clip, ou on récupère seulement le résultat en audio dans le looper ? (c'est un peu bizzare comme question mais vu que j'ai pas encore fait acquisition de la machine )
Tu peux laisser tes notes en midi et faire tout ton morceaux en envoyant des notes à ton synthé externe, quel que soit le clip joué, ou tu peux “figer” 2, 4 ou 8 mesures avec le looper (qui est hyper pratique)
quel que soit le clip joué, ou tu peux “figer” 2, 4 ou 8 mesures avec le looper (qui est hyper pratique)
Je dirais même plus, tu peux aussi le figer en resamplant sur une piste de type drums. Comme ca tu peux mettre 16 sons par piste/clips avec max 6 minutes de son en stéréo ou 12 minutes en mono. (ce qui est mieux que le TE KO EP-133 qui a fait beaucoup de bruit à sa sortie 😁)
Bonjour à tous, je crois être au bon endroit. J'ai un cas concret à vous soumettre. Je précise que j'ai toujours possédé qu'une seule machine (des groovebox) et donc je ne maitrise pas le côté midi.
Je possède donc une MC-707 et bientôt une TD-3. Il n'y a pas de fonction delay sur la TD-3. Je souhaite synchroniser (ca je pense que c est easy) cette dernière et aussi pouvoir bénéficier des effets (delay en priorité) de la MC-707.
J'espère que je suis clair.
Merci de votre aide les champions.
salut, tu as plusieurs moyen d’appliquer du delay sur ton synthe externe :
soit tu le branche en audio in et dans les option de input tu peux régler l’envoi dans le delay MFX.
soit tu peux assigner ton entrée audio in à une piste de la mc (shift+sel) et là tu bénéficie de l’effet de la piste + eq + réglage du volume avec le fader (ext in doit etre à 0) + le MFX