Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/07/2025 à 12:26:39métronome de pré-enregistrement
Bonjour, sur ma MC101 quand j'appuyais sur "rec" pour enregister un synthé en live
j'avais un "pré- métonome" qui me préparait bien au commencement de la lecture du clip
et je ne trouve pas comment activer cette même fonction sur la MC707.
Le shift +tempo accède bien au métronome constant, mais pas le " pré count" avant l'enregistrement.
est ce que quelqu'un sait ou ça se trouve cette option bien pratique ?
Merci d'avance
fanchric
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 31/07/2025 à 12:50:24
Cette option est dispo à partir de la 1.71 si j'en crois le Update Manual
Citation :
Count-In Function Added
The following parameter was added to the SYSTEM SETTING (CTRL tab).
Parameter Count-In Step Value : OFF, 1–128
Explanation Sets the count-in. When this is on, a count-in plays before recording begins, and the count-in length is set to the number of steps you specify. The output destination for the count-in is the same as for the metronome. When this is set to a number from 1 to 128, the metronome sounds during count-in, regardless of the metronome’s on/off setting.