réactions à la news Commentaires sur la news : Sonicware dévoile la groovebox deconstruct MINIMAL
- 18 réponses
- 11 participants
- 259 vues
- 17 followers
Neo Alchemist

Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
C'est moi !

Elle est bonne... c'est du numérique ?
- Ho'Dog
honolulu3d

Go pour un mc 303 d'occase ...
C'est moi !

Sonicware sort des machines tout les 2 mois, le suivie des mises à jour est ridicule. J'ai eu un lofi 12 très compliqué à utiliser. L'écran est ridicule en 2026 surtout pour le prix. Quand tu vois qu'ils compte le vendre quasi le même prix qu'un lofi 12 xt ou un cydrums ...
Pas faux effectivement l'écran est minimal aussi. Difficile de juger la chose car les informations sont assez limitées, juste une pauvre vidéo avec des sons produits par cette machine mais rien de révolutionnaire non plus. C'est sûr que pour 300€ le marché de l'occasion ouvre d'autres perspectives. Espérons alors que le tarif sera plus réaliste d'ici quelques mois.
Elle est bonne... c'est du numérique ?
Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
honolulu3d

Raf Rbsn

Je crois que t’as un peu oublié comment sonnait une mc 303
- Fast303
honolulu3d

Citation de honolulu3d :
Je pense que c'est une machine qui en a beaucoup sous le capot.
silvertouch06

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
honolulu3d

J'avoue que c'est pour moi la plus intéressante de leur machine entrée de gamme.
Mais si c'est comme le lofi 12 avec une masse de raccourcis clavier faute d'écran digne, c'est mort pour moi. Surtout quand tu as gouté à leur model supérieur comme le lofi 12 xt et le cydrums ou il n'y a très très peut de raccourcis, tout est à l'écran.
Raf Rbsn

Citation de Raf Rbsn :Citation de honolulu3d :
Je pense que c'est une machine qui en a beaucoup sous le capot.
Ba vas y on a hâte d’écouter tes chef d’œuvre avec
Sérieusement c’est ultra limité, séquencer vite saturé et très mal foutu pour la partie instru, limité en design sonore avec très peu d’effet, drums pas editable individuellement, kit 909 atroce, son de TB Ain peu guignolesque
Après elle est attachante soit, tu peux sortir des loop à peu prêt correctes, quelques son 90 sympa, kit cr78 sympa, arpegiateur rigolo, séquencer assez cool pour de l’externe en live recording sans quantiz car résolution ppqn assez haute de mémoire donc ça peut te faire 8 piste midi avec des pattern de 32 mesures, très souple (mais bon vite saturé en mémoire de notes)
Une EMX est bien plus pertinente à conseiller dans le registre des groovebox 90/2000
honolulu3d

J'ai un lofi 12 xt et une mpc sample, a votre avis si j'avais du choisir si les deux machines étaient sorties en même temps, j'aurais pris la qu'elle ?
.: Odon Quelconque :.

Niveau sample, ça doit etre comme le lofi 12, en fait il refont des machines en mixant ce qu'ils ont déjà.
Il est indiqué 48 kHz et 16 bits pour le sampling, alors que les Liven précédentes sont notoirement des machines en 32 kHz (voire moins), avec une faible polyphonie.
Le prix à $299 reste celui de la gamme Liven, mais la plate-forme matérielle a peut-être été upgradée avec une dérivée de celle de l'ELZ_1 play ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Bigkik

Renseignement pris c'est une nouvelle gamme distincte des Liven ; je me suis fait avoir au premier regard avec le format similaire.
Perso je suis plus intéressé par le Cydrums, mais j'aimerai beaucoup testé ce Minimal...
Ho'Dog

Le prix à $299 reste celui de la gamme Liven, mais la plate-forme matérielle a peut-être été upgradée avec une dérivée de cellle de l'ELZ_1 play ?
C'est le prix de départ, c'est 399 après apparemment...
Pas vraiment la gamme liven mais son évolution amha, notamment USB C...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Effectivement nouvelle plateforme matérielle dans le châssis des Liven, avec l'USB-C pour le MIDI et l'audio mais pas l'alimentation. Curieux, mais au moins, ça évite les boucles de masse.
https://www.sonicware.co.jp/DL/deconstruct_MINIMAL/DOC/MINIMAL_manual_en.pdf
Bonne nouvelle pour la qualité audio et les performances : si les Liven ciblaient peu ou prou le segment des Volca numériques, celle-ci se rapproche des vénérables electribe 2/2S.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
opaze

Et qu'il est également possible de s'en servir comme processeur d'effet (ou ampli casque) sans sortir du domaine numérique, contrairement aux Liven précédentes..
Il y a par ailleurs en surface une rangée de potards ce plus, pour le contrôle direct des paramètres de synthèse, ainsi que deux boutons supplémentaires pour la transposition du clavier.
- < Liste des sujets
- Charte