réactions à la news Deluge, nouveau synthé et séquenceur Kiwi
- 231 réponses
- 41 participants
- 20 171 vues
- 48 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2016 à 12:36:20Deluge, nouveau synthé et séquenceur Kiwi
C’est de l’autre côté de la planète, en Nouvelle Zélande, que Synthstrom Audible a développé Deluge, un synthé et séquenceur qui va arriver bientôt.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
willowhisper56
11271
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 17/10/2016 à 14:50:40
Oui les 8x2 pads sur le Pyramid, ça me rebute un peu.
Les 16x8 du Deluge ça me parle plus, voire 16x4 ou 16x1.
Après faut voir la taille de l'engin et le reste.
Les 16x8 du Deluge ça me parle plus, voire 16x4 ou 16x1.
Après faut voir la taille de l'engin et le reste.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 17/10/2016 à 15:18:49
oui j'ai eu cette appréhension au début aussi
je préférais avoir les 16 steps alignés
et puis finalement non seulement on s'y fait très vite
mais en plus ca s'avère pratique au final..
comme sur le Pyramid on zoome assez souvent, la valeur des steps change en fonction du zoom, et du coup on peut très bien avoir 2 mesures sur 16 steps voire même 4 mesures par exemple
et il s'avère que c'est très utile d'avoir les 2 rangées lorsqu'on veut répéter certains steps, on a de suite un repère visuel pour que les steps soient "alignés"
autre avantage, comme la zone est plus compacte, on peut remplir plusieurs steps avec moins de mouvements
au final je trouve que 2 rangées de 8 c'est un bon compromis
par contre je n'aimerais pas un séquenceur avec une disposition à la MPC, ou comme il y avait sur le TriggerFingerPro par exemple
c'est à dire 4x4
autant c'est idéal pour du finger drumming, autant pour un séquenceur c'est pas top
mais sinon les rangées de 16 steps (façon Elektron) c'est bien aussi
je préférais avoir les 16 steps alignés
et puis finalement non seulement on s'y fait très vite
mais en plus ca s'avère pratique au final..
comme sur le Pyramid on zoome assez souvent, la valeur des steps change en fonction du zoom, et du coup on peut très bien avoir 2 mesures sur 16 steps voire même 4 mesures par exemple
et il s'avère que c'est très utile d'avoir les 2 rangées lorsqu'on veut répéter certains steps, on a de suite un repère visuel pour que les steps soient "alignés"
autre avantage, comme la zone est plus compacte, on peut remplir plusieurs steps avec moins de mouvements
au final je trouve que 2 rangées de 8 c'est un bon compromis
par contre je n'aimerais pas un séquenceur avec une disposition à la MPC, ou comme il y avait sur le TriggerFingerPro par exemple
c'est à dire 4x4
autant c'est idéal pour du finger drumming, autant pour un séquenceur c'est pas top
mais sinon les rangées de 16 steps (façon Elektron) c'est bien aussi
willowhisper56
11271
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 17/10/2016 à 15:54:24
J'imagine qu'on s'y fait. J'ai commencé ya 20 ans avec une Mc 303 le hardware (après Atari 1040 st). Donc 16 pas alignés, avec zoom.
Pour le step sequenceur de la Mpc Jjos en plus le debut du 4x4 est en bas.
L'idéal étant peut être 16 steps + 16 encoders façon Cirklon ?
Pour le step sequenceur de la Mpc Jjos en plus le debut du 4x4 est en bas.
L'idéal étant peut être 16 steps + 16 encoders façon Cirklon ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 17/10/2016 à 16:11:12
x
Hors sujet :Citation de willowhisper56 :Pour le step sequenceur de la Mpc Jjos en plus le debut du 4x4 est en bas.
Arf..
oui ya ça aussi oui...
Citation de willowhisper56 :L'idéal étant peut être 16 steps + 16 encoders façon Cirklon ?
Alors,
16 steps alignés : oui
(encore que...ça dépend des cas, comme je l'ai dit plus haut)
16 encodeurs: non
pour moi ce n'est pas utile du tout, bien au contraire, ça complique l'utilisation
car je préfère ne pas devoir changer d'écran et utiliser toujours les mêmes encodeurs pour la vélocité, longueur de notes, offset etc
justement, Squarp vient de poster il y a 1h sur sa page Facebook un nouveau .gif qui illustre ça(la prochaine version beta est imminente ^^)
Tout se passe sur le même écran
on édite toutes les notes comme ça
alors que sur le Cirklon : un écran pour le pitch, un autre pour la vélocité, un autre pour la longueur des notes etc
et il faut ensuite tourner les encodeurs correspondants aux steps que l'on souhaite éditer
alors que là on laisse notre doigt appuyé et on édite tout
(et en plus je préfère le retour visuel sur le Pyramid où en appuyant on a toutes les infos des steps concernés)
Will Zégal
75545
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 17/10/2016 à 16:22:56
x
Hors sujet :Citation de JeffX :(et je trouve que tout ça commence à sentir un peu la désorganisation venant de cette petite société...)
D'abord, est-ce déjà une société ? C'est même pas sur. Dans tous les cas, il n'est vraiment pas anormal d'avoir un développement erratique et retardé. Cela arrive déjà fréquemment avec des grosses boîtes qui ont du personnel et des services organisés et expérimentés, alors avec une petite boîte en pleine création...
On ne sait même pas si les concepteurs arrivent à travailler à plein temps dessus. Parce que c'est bien joli de développer des produits, mais pendant ce temps, il faut quand même vivre.
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 17/10/2016 à 16:29:59
x
Hors sujet :Citation de Will :D'abord, est-ce déjà une société ? C'est même pas sur. Dans tous les cas, il n'est vraiment pas anormal d'avoir un développement erratique et retardé. Cela arrive déjà fréquemment avec des grosses boîtes qui ont du personnel et des services organisés et expérimentés, alors avec une petite boîte en pleine création...
On ne sait même pas si les concepteurs arrivent à travailler à plein temps dessus. Parce que c'est bien joli de développer des produits, mais pendant ce temps, il faut quand même vivre.
Mais tu as raison Will
d'ailleurs j'ai précisé qu'on pouvait leur pardonner très facilement ce genre de retard...
étant donné la taille du "projet"
Cela dit, je n'ai pas le souvenir d'un cas où une "grosse boite" a annoncé qu'elle présenterait un produit à telle date (même en photo) et qu'elle ne s'y soit pas tenu...
mais dans ce cas là effectivement ce serait difficilement excusable (ou même explicable)
par contre annoncer un produit et qu'il mette du temps ensuite à être distribué sur le marché c'est autre chose...(et ça ça arrive très souvent)
Anonyme
1021
87 Posté le 18/10/2016 à 09:21:42
Enfin une date officielle qui semble respectée. Sortie le 25/10. Les premières photos de la version définitive sont publiées sur la page FB et dans le courriel reçu.
Il y a bien 8 rangées de 16 pads + 2 pads séparées (quels fonctions?).
Mais pas plus de potard. On doit pouvoir triturer les patterns à la volé (comme sur le circuit ou les genoqs) mais pour ce qui est des "sons" (synthèse ou sample), ça semble plus délicat.
J'aime bien soutenir les petites entreprises / jeunes créateurs mais là, je ne sais pas trop quoi penser. Surtout avec un circuit sous la main.
On peut quand même remarqué la qualité perçue. L'apparence est plutôt rassurante. À suivre...
Il y a bien 8 rangées de 16 pads + 2 pads séparées (quels fonctions?).
Mais pas plus de potard. On doit pouvoir triturer les patterns à la volé (comme sur le circuit ou les genoqs) mais pour ce qui est des "sons" (synthèse ou sample), ça semble plus délicat.
J'aime bien soutenir les petites entreprises / jeunes créateurs mais là, je ne sais pas trop quoi penser. Surtout avec un circuit sous la main.
On peut quand même remarqué la qualité perçue. L'apparence est plutôt rassurante. À suivre...
willowhisper56
11271
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 18/10/2016 à 10:01:12
Merci pour l'info !
J'ai uploadé l'image de la version définitive sur AF pour être sûr. La voici :
J'ai uploadé l'image de la version définitive sur AF pour être sûr. La voici :
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 18/10/2016 à 10:32:29
Bel objet !
Reste à découvrir si le ramage est à la hauteur du plumage ...
Kiwi-vra verrat ... (comme disent les vétérinaires aux antipodes) ...
Reste à découvrir si le ramage est à la hauteur du plumage ...
Kiwi-vra verrat ... (comme disent les vétérinaires aux antipodes) ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
90 Posté le 18/10/2016 à 11:01:39
et le prix ....
Si je comprends entre les lignes ca devrait etre aussi un concurrent de l'octatrack ...
(j'ai mis la photo vierge sans l'annonce de l'event. Rohan l'a envoye par mail en notifiant que c'etait le production model. En tout cas bien belle machine en visuel)
Si je comprends entre les lignes ca devrait etre aussi un concurrent de l'octatrack ...
(j'ai mis la photo vierge sans l'annonce de l'event. Rohan l'a envoye par mail en notifiant que c'etait le production model. En tout cas bien belle machine en visuel)
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 11:08:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte