réactions à la news Le Synthstrom Deluge en vente et avec une surprise
- 201 réponses
- 37 participants
- 21 561 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Liroj Anakarkis
[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 09:05:37 ]
Cosmox
899$ pour le déluge + 50$ de livraison + 106€ de douanes... Je ne l’ai pas encore reçue mais elle revient plus cher que le prix annoncé en vitrine.
Bonjour j'ai vu tu le vends seulement apres l'avoir eu il y a 3 jours. Pourrais je savoir pourquoi si ce n'est pas indiscret?
Liroj Anakarkis
Un membre d'AF m'a contacté pour éventuellement l'acheter, tout en me signalant que c'était un sacrilège de ne l'avoir même pas allumée. J'ai eu un bref moment de lucidité, et je l'ai donc ressortie de son carton et branchée. Une heure et demie plus tard, j'ai supprimé l'annonce...
[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 22:34:33 ]
Cosmox
En fin de compte, je la garde ! Je suis en pleine période " Je m'en bats les couilles, je balance tout aux ordures et je pars en Inde ", si bien que mes instruments de musique dégagent les uns après les autres.
Un membre d'AF m'a contacté pour éventuellement l'acheter, tout en me signalant que c'était un sacrilège de ne l'avoir même pas allumée. J'ai eu un bref moment de lucidité, et je l'ai donc ressortie de son carton et branchée. Une heure et demie plus tard, j'ai supprimé l'annonce...
C'est bien, niveau ergonomie c'est très compliqué?
yoyz2k
Liroj Anakarkis
Évidemment, de par le format, elle a son lot de contraintes, mais personnellement je la trouve bien moins difficile d'abord que la Tempest, par exemple. Et une fois passé le temps d'assimilation, je suppose que, comme pour tout, on fait une force des contraintes.
Et d'ailleurs, finalement, je la vends (LOL) — j'ai vraiment besoin d'une coupure radicale avec mon personnage de musicien, donc je me sépare de tout...
dekalboy
melokit
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires et avis sur le Deluge mais je n'ai pas vu d'information concernant le temps de livraison, voulant en commander un..
Combien de temps cela peut-il prendre jusqu'en France pour le recevoir depuis la Nouvelle-Zélande ??!
Liroj Anakarkis
Et je l'ai vendue, à un membre d'AF qui la connaissait bien et s'est trouvé ravi d'en trouver une en aussi parfait état
Quant à moi, je cherche un psychiatre !
[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 15:19:36 ]
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
melokit
Et bonne chance pour trouver un bon psy
MonVieuxMilou
Bien dommage qu'il ne soit pas dispo chez Thomann ou d'autres magasins en Europe... Du coup j'ai l'impression que c'est assez confidentiel comme machine, personne ne la connaît vers chez moi.
kro-matek
C'est tt petit comme machine je voyais ça plus gros (je l'aurais fait deux fois plus gros perso ) ! Plus qu'a tester la moindre fonction et je ferais un retour.Avec les raccourcis imprimés en facade ça semble quand même très simple et intuitif..
Note: total livraison et douane inclus un peu moins de 1000euros
Edit sur la taille de la bete après une journée: en fait c'est super pratique->petit mais costaud !!!!
[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 15:07:15 ]
Ho'Dog
melokit
tobdoly
Hello. Heu... Quelqu'un a entendu parler d'un manuel pour la version 3.0 ??!
A sa sortie sans doute ^^
Pour l'instant l'OS est en bêta mais tout a fait utilisable
tobdoly
ça fait plusieurs mois que j'ai la bête et effectivement on peut avoir un peu peur de l'ergonomie et ses XX fonctions accessibles via shift+pad mais voilà:
-Les fonctions sont très bien regroupées sur les pads (browser, mode de lecture des samples, synth engine, enveloppes, lfo, tout est là et organisé de façon très logique)
-Les modulations sont d'une simplicité folle à appliquer : shift+pad de la fonction souhaitée puis shift+pad enveloppe, LFO, random ou note.
-Les combinaisons de touches ne sont pas très ardues: les pads ont une fonction suivant le mode dans lequel on se trouve (note pour les synthés, sample pour les kits, placement des séquences dans l'arrangeur le reste se fait avec shift mais les raccourcis sont imprimés sur le panel) ce qui nous emmène au dernier point
-L'apprentissage: la courbe d'apprentissage de cette machine est un vrai délice! Rien à voir avec un octatrack par exemple. Les 1ères fois, on ne peut pas jouer dans le noir car on a besoin de voir quels pads sont assignés à quels raccourcis mais avec la pratique on se rappelle très vite où se situent les différentes sections d'édition.
Voici le layout des différentes sections : https://i.imgur.com/hHLzlip.png
TOUT dernier point (promis, après j'arrête) : -L'écran ne pose pas tant de problème étant donné que TOUTE la machine sert d'écran, exemple: je veux moduler la fréquence de cut-off avec le LFO:
-shift+pad correspondant à la fréquence, le pad se met a clignoter, je peux alors modifier la fréquence par défaut si je le souhaite
-Shift+pad correspondant à l'un des deux LFO : les 2 pads (freq et lfo) s'allument et je modifie l'amplitude de modulation.
Tant qu'un paramètre est modulé, la source de la modulation va apparaitre sur les pads et l'écran affichera un point pour notifier que l’élément est modulé.
ça peut sembler un peu compliqué comme ça mais c'est très très intuitif
J'suis là si jamais vous avez d'autres questions sur cette brave bête =)
[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 14:44:13 ]
Coyote14
TOUT dernier point (promis, après j'arrête) : -
N’arrête pas! C'est tres Intéressant et très bien expliqué.
Coyote14
Ho'Dog
Bon le deluge me fait de l'oeil depuis le début mais là, ça risque de devenir une furieuse envie
v:lecs
Ho'Dog
Donc moi qui était plutôt du genre, tout le monde son seq et on tambouille tout ça, je me dis que ce deluge pourrait devenir mon seq central...
[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 07:34:17 ]
v:lecs
La polyphonie des pistes, le multisampling et l'ergonomie (à base de raccourcis rapides et visiblement intuitifs) m'apparaissent comme de gros points forts de la machine.
Ho'Dog
le time-stretch/pitch-shift, le streaming de la carte sd...
cromx
[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 15:20:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte