réactions à la news Découvrez BlastBeats de Twisted Electrons
- 56 réponses
- 25 participants
- 7 141 vues
- 32 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sylvainmoreau
noiZe
Toxikalien
Vive le made in France
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
yoyz2k
Mais bon sans écran et sound lock ça rend le truc pas très évident à programmer…
Pas convaincu par les fader pour la programmation ici.
J’attend de voir des démos pour me faire un avis, mais à 600€, c’est quand meme pas donné.
Billybilly
Grosse hype pour ma part, on retrouve le son lo fi bien typique qu'on avait déjà sur le Mega FM et ça change vraiment en terme d'esthétique FM de tout ce qui se fait habituellement.
Le séquenceur gère les p locks, on peut affecter un pourcentage de randomisation sur chaque fader individuellement. Bref, ça a l'air super bien pensé et réellement original.
[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 21:36:23 ]
Billybilly
Il n'y a pas de soundlock mais du p lock, ce qui est déjà pas mal. Et perso 600€ pour une groovebox avec 10 voix et 4 sorties séparées, ça me paraît pas du tout déconnant. Sachant en plus qu'on est sur une micro boîte française.
ds h
[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 01:30:40 ]
mathlesubber
Les instrumentistes.....parfois ça sonne vraiment comme de la m....
Et j'en suis un, et ça m'arrive. (Souvent)
Même pas sorti, déjà jugé.
J'en ai ras le bol de tout ces trolls qui polluent les forums.
Entraide, écoute, partage, communauté.
Musique is the response.
Je ne l'achèterai pas car ce n'est pas l'instrument qui m'intéresse en ce moment.
Mais il déchire.... j'aurais préféré ça que ma vieille mc303 acheté neuve il y a ..... Ans au même prix environ à l'époque.
Déjà 4 sorties....
Effets.....
Bordel....
Trop bien.
Fakeman
[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 01:36:35 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 02:24:41 ]
Billybilly
Spacionot (ex Cola Verde)
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Fakeman
SpaceEko
Après faut voir selon le style abordé et la programmation , ça peut servir..
rtronic
Billybilly
sengle
Je ne comprends pas trop comment sont faits les sons de batterie, est-ce qu’ils sont générés par le synthé FM (en live et donc modulables?) ou est-ce que ce sont des samples?
En tout cas c’est tentant de mettre cette groovebox à côté du norand mono (si on a les sous… ou qu’on revend pas mal de trucs pour faire place à du neuf)
http://sengle.bandcamp.com
Billybilly
Tous les sons sont fait à base de FM donc tu peux tweaker et moduler les percus.
chapolin
spraytex
Anonyme
Citation :Même pas sorti, déjà jugé.
J'en ai ras le bol de tout ces trolls qui polluent les forums.
Donc quelqu'un qui donne son avis sur une vidéo de présentation est un troll qui pollue un forum ??
Citation :Mais il déchire.... j'aurais préféré ça que ma vieille mc303 acheté neuve il y a ..... Ans au même prix environ à l'époque.
Déjà 4 sorties....
Effets.....
Bordel....
Trop bien.
Heu, ça serait pas un jugement sur une machine pas encore sortie ??
J'avoue ne pas comprendre cette attitude, donc on a pas le droit d'avoir un avis autre que positif ? .
[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 10:21:37 ]
Billybilly
En fait, quand dans les 3 premiers commentaires du topic, il y en a 2 d'invectives gratuites, franchement c'est méga lourd. Personne n'interdit de critiquer un produit dans une news mais faut que ce soit un minimum pertinent. Et là en plus, c'est une micro boîte qui prend des risques en proposant du matos hardware complètement unique et voir le truc se faire basher gratos dans 2 des 3 premiers commentaires, je trouve ça assez dégueulasse en fait. Si on veut se retrouver dans 5 ans qu'avec du matos Behringer, Akai et Roland hyper générique, c'est la bonne attitude à avoir![]()
Pour les anglophones curieux, voici le topic concernant l'annonce du Blastbeats sur le forum Elektronauts, le ton y est beaucoup plus courtois et respectueux que sur ce topic et ça n'empêche aucunement d'émettre des réserves et des doutes sur la machine.
https://www.elektronauts.com/t/twisted-electrons-blastbeats/163248
- < Liste des sujets
- Charte