A mon avis il va bientôt y avoir des démos géniales avec cette groovebox...La FM 4 opérateurs ça vaut le détour surtout avec des faders de contrôle...Et multiplié par 4 puisque 4 parties de synthé... miam
C'est ... noisy , bien noisy même et pas de façon agréable à mes oreilles , ça sonne plus comme un bruit de fond.
Après faut voir selon le style abordé et la programmation , ça peut servir..
Si il faut comparer cette machine, ce serait plutôt à la Model Cycles et à la Digitone d'Elektron, ou bien au Liven XFM de Sonicware, bref à des groovebox basés sur de la synthèse FM avec des possibilités de sequencing moderne.
La démo de limpic bits contient pas mal de sons très très chouettes. L’enregistrement des mouvements des faders c’est très puissant comme truc. La démo m’a fait penser à Cheetah d’aphex twin, un autre nerd nostalgique.
Je ne comprends pas trop comment sont faits les sons de batterie, est-ce qu’ils sont générés par le synthé FM (en live et donc modulables?) ou est-ce que ce sont des samples?
En tout cas c’est tentant de mettre cette groovebox à côté du norand mono (si on a les sous… ou qu’on revend pas mal de trucs pour faire place à du neuf)