Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Rm1x + sampler a4000 + evolution 249c

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rm1x + sampler a4000 + evolution 249c
Toujours sur mon parcour initiatique, j'ai branché en midi le clavier evolution 249 c dans le in de rm1x qui envoie son out dans le in du A4K et ça marche :mdr: .

Sauf que quand je joue les samples avec le clavier j'entend également le son du rm1x alors que dans le set up les piste destinées au sampler sont sur off dans la partie to TG. C'est pas bien grave mais un peu génant.

Autres truc, un sample qui dure plus longtemps qu'un pattern est coupé à la fin de celui-ci et ça c'est très génant. :fache:
2
Bon alors personne y connait la solution
3
Bon deja, scuse pour (question con) dans lotre tread.........

d'abord, felicitations : rm1x + aXk = rm2x :clin:

Citation : Sauf que quand je joue les samples avec le clavier j'entend également le son du rm1x alors que dans le set up les piste destinées au sampler sont sur off dans la partie to TG. C'est pas bien grave mais un peu génant.



la, fo ke taille dans "utility", pis verifier tes filtres sur evenements midi (case a cocher/decocher)
y a surement un truc qui laisse passer les commandes de notes, ou un truk du genre

Citation : Autres truc, un sample qui dure plus longtemps qu'un pattern est coupé à la fin de celui-ci et ça c'est très génant.


alors la c'est soit le gatetime qui fo aggrandir (mais je suis pas sur... y me semble que sa coupe quand meme). Sinon, je suis quasi sur que si tu augmente ton RELEASE sur l'AEG, ca devrait le faire...

A part ca, j'aimerais en connaitre un peu plus sur ta config a4k... tu bosses en multi ou en single?
4

Citation : A part ca, j'aimerais en connaitre un peu plus sur ta config a4k... tu bosses en multi ou en single?



C'est une très bonne question et je te remercie de me la poser.....

J'ai ce sampleur depuis vendredi dernier et c'est mon premier sampleur.

Ca fait parti des trucs que j'ai pas encore intégré, pour l'instant c'est single.
Mais voila, je dédie les 9 première piste du rm1x pour le sampleur mais du coup je peux mettre qu'un sample par piste (pour chaque sample j'attribue un n°) le reste du rm1x tourne avec ses propres son.

Il ya une histoire de volume ou de bank que je n'est pas pigé pour l'instant.

J'aimerais pouvoir en mettre plusieurs samples différents par piste de la même manière je voudrais pouvoir avoir des samples différents sur les différentes touches du clavier.

Je suis vivement interressé par tout info sur ce sampleur, le mode d'emploi est limite buvable (ou alors c'est toi qui a raison :clin: )
5
Alors la je pense que tu es passé a coté du concept sample de"kit" et sample de "pitch"

en faite sur une track, tu ne peux assigner qu'un "programme change" et un seul... par contre, dans cette piste, :!: soit tu dispose de 128 (C-2aG8) son de rytmik (par exemple), equivalent a 1-8 sur rm1x (en preset), :!: soit tu dispose de 1 son avec 128 hauteur, equivalent a un piano, si tu veux....

T'as kapté??? :???:
6

Citation : Alors la je pense que tu es passé a coté du concept sample de"kit" et sample de "pitch"

j'en ai bien l'impression

Je pense que j'ai compris quoique programme change reste quelque chose d'assez flou

En gros, je souhaiterais pouvoir disposer des samples du a4k comme des sons d'un kit de batterie
7
Jsai pas si ca fonctionne comme un sampleur software mais je pense que pour ca tu doi te cree toi mm ton "kit" de sample et l option pour assigner un sample a une note c le keygroup sur kontakt c un dessin de piano et tu voi sur combien de note s etand le sample suffi juste de reduire cette espace a une seul note et maintenant moi c graphique toi c peu etre d option ecrite je connai po le a4000 mais dans l esprit c ca
8
No problem.... tu charges en mem (ram) 128 son.... tu les assigne a une bank... tu regles cette bank sur le canal midi désiré.....

tu pouurait ensuite affecter manuellement chaque son a chaque note (son1=C-2;son2=C-#2...son128=G8....la, je crois que tu as compris :idee: ) mais sa serait trop galere :(((

c'est pour cela que yam! nous a rajoute une option qui fait sa tout seul: COMMANDS/ARRANGE...

la je crois que tu peux me remercier... je viens de te faire economiser un bonne semaine de prise de tete sur les modes d'emplois :clin:
9
Merci braz comme on dit chez wam

La je suis à mon travail (chut) mais ce soir ça va envoyer

Thank you mille gracie
10
Dénada...........

et fé too pété!!!