Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Rm1x + sh-32 = program change ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 999 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rm1x + sh-32 = program change ?
Sujet epineux je crois mais j'ai pas reussi à comprendre ...
voila le probleme : j'aimerais que sur chaque section de mon user, le sh-32 change de program (multi)
mais si je tourne la molette des program ou bank sur le rm1x, le sh-32 affiche ---
bref comment faire correspondre un program change (inseré en début de section) noté
000 - 000 - 000 sur le rm1x à un une bank et program notés 1-1 (ya pas de 0) sur le sh32 ?
Ya moyen ?
ensuite si la manip fonctionne, est ce que le sh-32 va recevoir un message de changement de program à chaque fois que la section revient au début ou seulement lors du changement de section ?
pour être plus clair, si je bouge un potard du sh-32 pendant que ma section tourne, est ce que le son ne va pas revenir au reglage enregistré au passage du début de la section ?
en gros est ce que je vais devoir continuer à changer de program sur le sh-32 à la main ou pas ?
si j'arrive à me faire comprendre ...
2
:?!:

en clair, le rm1x envoit t'il un program change lors de la selection d'une bank ou tone interne !!??


en mettant de coté tout ce qui est prog change ecrit dans le sequenceur



c'est tres tres interessant tout ça !


Flag !!

_____________________

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
3
Si tu veux changer de performance à chaque pattern rm1x (ce dont je ne comprend pas trop le sens), bref tu dois envoyer le controleur correspondant au début de chaque pattern, menu "edit">"insert">"PC" et là tu verras 000 000 000, tu ne rempliras que le dernier groupe de zeros avec les valeurs désirées.

Pour la config que tu veux, mais comment tu bosses ???? !!! bon je vais la tester et te dire, je fais ça dans l'apres midi.
4

Citation : Si tu veux changer de performance à chaque pattern rm1x (ce dont je ne comprend pas trop le sens), bref tu dois envoyer le controleur correspondant au début de chaque pattern, menu "edit">"insert">"PC" et là tu verras 000 000 000, tu ne rempliras que le dernier groupe de zeros avec les valeurs désirées.


Ben ouais g essayé mais à chaque fois que le sh-32 recois le PC, il affiche --- et j'ai plus de son !!!
donc le sh-32 recois bien un message midi mais ne l'interprete pas correctement ... (je pense)

Citation : (ce dont je ne comprend pas trop le sens)



C'est juste pour que la rm1x fonctionne comme une groovebox roland (ouais je sais ... :clin: ) et change de sons à chaque part.
5

Citation : il affiche --- et j'ai plus de son !!!




c'est parceque ta part est sur "phrase" dans le menu "voice", mets là sur autre chose que "phrase", 9 chances sur 10 ça fonctionne ensuite ;)
6
Ben non :|
j'ai déjà regler ce probleme ...
7
Ok, bon je teste ça, j'ai (malheureusement) aussi un sh-32 ;)
Je reviens !
8
Cimer !!!
C cool :)
9
Bon g pu matter vite fait, c'est bizarre ça ne réagit pas comme d'habitude, j'ai aucu changement de perf et plus de son apres envoie du program change, bon là j'ai pas trop le temps mais je fais ça dans la journée, ça m'intrigue ;)
10
Je viens d'y jeter un oeil et j'avoue ne pas tout saisir là.

Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut que tu restes en mode Patch, pour avoir 4 synthés à la fois, il faut que tu sois en mode Performance. Par contre, je ne vois pas comment il les gère, j'aurai tendance à dire qu'il faut utiliser les system exclusive pour ce que tu veux faire. Le sh32 ne doit pas gérer les program change en mode Perf, mais par contre va réagir aux sysex.
bon @tte