Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet RM1X commandée par midi?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 074 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RM1X commandée par midi?
Bonjour a tous,
Je vous explique mon problème : on vient de me donner une RM1X dont toute la ligne de boutons du bas est naze. :noidea:

Je voulais savoir si c'etait possible de la commander par midi via un PC et un soft afin de palier a ce probleme.

Je souhaite l'utiliser en live en temps réel pour jouer des sample d'accompagnement (violons, cordes, clavier) derriere un groupe de metal.

P.S: si quelqu'un peut me donner le lien ou je trouverais le mode d'emploi, ca m'arrangerais beaucoup aussi.:D:
2
3
Lu

Citation : Je voulais savoir si c'etait possible de la commander par midi via un PC et un softafin de palier a ce probleme.


ui c'est possible, faut juste bien assigner les canaux midi dans la RM1X
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
4

Citation : ui c'est possible, faut juste bien assigner les canaux midi dans la RM1X



D'accord mais est ce que tu aurais quelques exemples de logiciel pour commencer?

>>>near :

Merci ca me fait déjà avancer :D:
5
Bah en soft t'as le choix, genre cubase, logic, ...
enfin tout sequenceur qui gère le midi
mates là https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C3203%2Cmao%2Csequenceur_generaliste.html
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
6
Live4.0 c'est bien avec une rm1x aussi, on fait facilement l'analogie entre les scenes et les sections :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
7
SONAR 3 RULEZ !!!! :)
Ce n'est qu'un avis, mais je prefere 1000X sonar a cubase pour piloter la Rm1x...
8

Hors sujet : moi ze préfere reason

:bravo:
9
Oui, mais reason pour controller une rm1x, tu risques de chercher longtemps ;)

et puis chacun sa chapelle hein
ZiKaToKo - mex version mobile
10

Hors sujet : :bravo2: :boire: , je pilote avec mon pti live4, c'est plutot reason qu'est controlé par la machine