< Tous les avis Yamaha RM1X
Yamaha RM1X
Yamaha RM1X
zet_ko zet_ko
Publié le 17/12/04 à 10:43
Il y as une sortie casque 3,5 mm un sortie audio stéréo 3,5 mm (gauche/mono , droite).
Un MIDI In et un Out.
Une entée FootSwitch sur laquelle tu peu connecter une pédale pour commander des fonction (start/stop, changer de pattern,...) en 3,5 mm.
Tu as 754 sons et 48 drum kits je crois, mais les sons ne sont pas terribles (tu t'en lasse rapidement), donc le mieux et d'aprendre a taquiner la bête et au bout de 1 ou 2 mois tu achète un expandeur comme le SH 32 (trés bon sons 128 d'usine et tu peu en créer 128).
Il y a 60 Preset Style (tu vas jouer avec 10 min et puis tu vas vouloir te mettre a la compo) que tu ne peu pas modifier et 50 User Style (c la que ca devient interessant).
Tu peu piloter des prog (cubase, reason,live,....) mais il n'y a pas d'utilitaire pour le RM1X.
Tu as pas mal d'effet d'assez bonne facture.
Et la partie séquenceur est une tuerie (trés simple a prendre en main et tres tres efficace).

Assez simple a utiliser, seul problème la notice ( en chinois ca aurai été pareil ;-) )

Pour ce qui est de la tekno les sons sont pas mal du tout mais si tu veu faire dan l'instrument c'est pas terrible terrible.
L'expression: pas terrible (ca aurai pu etre plus réaliste).
Mais en général les sons sont bien (un peu trop sec, métaliques et pas assez chauds)

Ca vas faire un gros mois que je l'ai, maintenat je l'ai bien domptée et je me démerde bien avec.
Globalement elle est trés bien (moi se que j'aime ce sont les effets et le sequenceur).
J'hésitait entre celle la et la RS 7000. Si j'aivais eu le pognon sans hésitation je laurais pris mais .....
En tout cas d'occaz c'est bien pour 300 euro tu a de quoi t'amuser de longs mois durant.
Allé vas y prends la.
Meme si elle a certains défaut tu trouvera pas mieu a ce prix la.
Pour info y a beaucoup de gens bien connus qui l'utilisent ( Prodigy ont pompé un son d'usine, Aphex Twin a posé avec et en free j'ai vu un mec de 3Fazé (pas Triphase) poser avec) donc c'est quand meme du trés bon matos.
Si je pouvais j'en prendrais bien une deuxieme pour les bracher en maitre/esclave + un expandeur SH 32 et la y a moyen de triper.
Enfin pas assez de pognon.

Enfin bien qu'il y ai quelques petits défauts cette machine est un petit bijou.
Je conseil de l'acheter, pour débuter au début c'est un peu dur mais ca rentre vite.
Mais si tu a assez d'argent(env 1200 euro neuf et 900 d ocaz) prends la RS 7000.
Elle a le meme séquenceur, 1054 son 60 drums kits mais le plus important un sampleur intégré et la possibilité d'enregistrer des instruments et de les rejouer.

;-)