< Tous les avis Yamaha RM1X
Yamaha RM1X
darkvicious darkvicious

« Etonnant outil.... »

Publié le 11/10/11 à 21:19
Sequenceur midi à pattern.
Boutons à problemes : manier la bete avec douceur. Pas besoin de taper sur les touches comme Brutus ca evite des retours SAV pas donnés.

Lecteur disquette (bon, a l'epoque, un must !) mais accepte les transferts depuis un pc via MIDI alors ca compence

Utiliser un clavier midi pour la saisie c'est plus pratique

D'usage assez facile, il est par contre fatiguant si on edite tout dessus. Sequenceur pc pour preparer les patterns et les envoyer au RM1X pour simplifier l'edition.

Utilisation comme sequenceur de pattern dans mes morceaux "electroniques".

Arpegiateur Limité mais sympa à l'usage.

Sons intégrés un peu passés de mode mais on y trouve quelques trucs....

Pilote des expandeurs principalement. En fait j'utilise l'engin de maniere detournée principalement pour les rythmes "electroniques", les basses et quelques nappes. Certains effets sont cool. Il pilote mon Poly 800 avec qui il forme un duo original.
Je passe ce "couple" sur un SE 50 ou j'ai quelques effets redonnant un peu de vie aux sons vieillisants des engins.

Un "gadget" dont je n'avait pas besoin pour mon style de sique mais l'occasion fait le larron.....

Et puis en essayant de detourner la bete en oubliant les styles préprogrammés j'ai enfin trouvé une utilité.

Usage d'un clavier obligatoir sous peine de peter une goupille à l'edition (ta deja vu JMJ jouer sur une machine a calculer ?).