Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Piti truc

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piti truc
Probablement que vous utilisateurs de rm1x vous savez çà, mais bon...

La rm1x est une super station de travail midi, outre les sons très, disons "gm midi".

Ben justement, vous pouvez, dans le panneau de controle de windows, réglé le port midi out standard vers la rm1x, et réglé la rm1x dans le mode utility->midi setup x2 -> ECHO BACK à OFF

De cette façon, la rm1x deviens le module général midi du PC, et çà sonne autrement que le "Microsoft Wavetable Software Synthetizer" hein?

A partir de la, pour faire un morceau "qui ressemble" à un truc connu, facile :

Petite recherche dans google du genre "salsa midi files", et puis hop! On écoute avec la rm1x ce qu'on cherche, une fois trouvé, hop, copie disquette, import du fichier midi dans une song de la rm1x. Ensuite, on découpe les phraze qui nous intéresse pour copier dans le pattern et la section voulu.

héhé, top méthode de travail pour construire un truc à partir d'une base.

C'est pas toujours évident de savoir comment se construit une salsa, ou un mambo, ou bouah, n'importe nawak!?

De cette façon, t'a un point de départ quoi, quitte à enlever ces phraze une fois que le truc se tient.


Je sais pas pour vous, mais travailler le midi dans la rm1x c'est hyper intuitif et super fast. J'adore :)

Yep, dans un autre thread, je demandais si elle vaut le coup avant de l'acheter, maintenant, je suis convaincu, juste pour cette possibilité de travailler le midi de cette façon.

:bravo2: :aime: :P:
2
Ouaich bien ton p'ti truc, et oui ele est bien la rm1 :aime:

Je découvre le midi avec cette machine et j'avoue ne pas avoir de moyen de comparaison, mais son implantation est totale.

Hors sujet : d'un fichier audio peut-on en obtenir la séquence midi ? car les bases intéressantes n'existe pas forcement midifié

3
Euh, non, pas vraiment... Pas facilement en tk...
4

Citation : d'un fichier audio peut-on en obtenir la séquence midi ?




IMPOSSIBLE!!!!


L'audio,ce sont des formes d'ondes qui peuvent etre lues par différent moyens et restituées par HPs.

Le midi ,ce sont des messages standards,de hauteur de note,durée de note...mais qui n'ont rien à voir avec des formes d'ondes,qui elles sont générées par tes machines en fonction des messages midi...


Si tu veux imiter un passage audio,seules tes oreilles te serviront.


Check RM1.
Fuck me,i'm swiss.
5
He bien j'ai juste a vous dire que vous vous trompez.

J'ai moi mème trouvé sur www.telecharger.com un peti prog ki s'appel MIDI To Wave ou qqc comme ça.

Alors j l'ai a peine utilisé mais il fonctionne assez bien.

Volia et bonne mission pour séléctioner les differentes pistes MIDI avec.
6
Attends:tu me dis que tu as téléchargé gratuitement un programme qui analyse et décompose de l'audion pour le transformer en midi? :mrg:


T'es sûr que c'est pas le contraire?
Fuck me,i'm swiss.
7
Non non, comme je disais, çà existe, mais c'est pas facile...

Faut sélectionner les instruments midi, le rendu sera nécessairement différent, et,bon bof, dès que ya de la polyphony, çà déconne pas mal quand même, c'est pas trop précis...

Tant que çà reste rythmique, c'est pas si mal...

Perso, je trouve que c'est d'la daube un peu ces pti prog qui font le job à la moitié...
8
He bien cherche sur telecharger.com et tu vera bien!!!!!!

Par contre c chiant il faut séléctioner les pistes etc (pour les instruments tu t en fout je pense vu qu'en GM c po top appres sur le bestio tu chopisi la bank son).

En tout cas c'est un sharware et tu dois t 'enregistrer apres un mois ou un truc comme ça.

Et pis de toute façon si c pour une chanson connue le plus simple c'est que tu cherche des midifile sur le net tu trouvera suremen (apres fo faire une séléction paske tu tombe souvent sur des truc pourris).

Bon courrage.
9

Citation : Je sais pas pour vous, mais travailler le midi dans la rm1x c'est hyper intuitif et super fast. J'adore



Ok très complète mais en mode pattern quand tu importe des boucles midi de 8 mesures (par exemple) faite sur logiciel c'est embêtant parceque ça tourne quand même sur 256 mesures et même en redécoupant à 8 mesure ça continue de tourner sur 256,l'autre truc embêtant c'est quand tu charge ta séquence et que t'as déjà une rythmique de posée ça te l'écrase.
10
Razcal, je comprend pas ou tu veux en venir. Les boucles que tu importes doivent faire 256 mesures, si elles tournent sur 256. ou alors elles font 8, mais ta section est à 256, donc ca se repete. enfin, je pense que ca vient de la. la longueur se calle apparemment sur ta phrase la plus longue. et les autres se repetent.
Et si tu importes une phrase sur une piste, forcement ca ecrase ce qu'il y avait avant. il faut importer sur une autre piste, quitte à les reassembler apres. Je sais pas si ca repond à ton probleme.
Au fait, j'ai essayé de convertir l'audio en midi... franchement, meme pour des rythmiques, c galere! c'est faisable, avec bcp de temps, mais c galere! Il y a bcp de correction à faire. Mais c vrai que ca peut aider, en donnant une base de travail sur de nouveaux rythmes.