Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Yamaha RM1X
(48)
Déposer un avis
Où acheter RM1X ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Groove et play FX

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 477 vues
  • 1 follower
Groove et play FX
Bonjour à Tous,

Ayant acquis une RM1x il y 3ans, je ne me suis jamais servi du mode Play Fx et du mode groove, car je n'ai jamais compris a quoi ils servent!!!! Une autre question: peut on utiliser les modes harmonize sans enregistrer la piste midi? Merci de m'éclaircir un peu...Bonne continuation a tous...

PS; dernière petite question: Quel est l'avantage de travailler en mode song par rapport au Patt Chain?

A bientôt...
:boire:

Je peux te répondre sur le mode groove:la grille permet de décaler légèrement tes notes dans le séquenceur,de facon à avoir un "swing",qui fera sonner plus humainement tes séquences si elles paraissent trop "programmées"(d'ou le terme groove)

Ca humanise un peu ton jeu,comme quand tu joues d'un "vrai instument":tu n'est jamais précis à la miliseconde.

Voilà.
Fuck me,i'm swiss.
Pour ta deuxième question je crois pas,quand tu joue au clavier ça n'harmonize jamais donc...il faut la piste midi enregistrée je pense.

Sinon le play fx ça revient à la rangée de potard du haut en mode a ou b,l'avantage c'est que tu peux voir plusieurs valeurs à la fois mais sinon c'est pas super utile je trouve,à part l'unisson qui se trouve la aussi.