Ayant acquis une RM1x il y 3ans, je ne me suis jamais servi du mode Play Fx et du mode groove, car je n'ai jamais compris a quoi ils servent!!!! Une autre question: peut on utiliser les modes harmonize sans enregistrer la piste midi? Merci de m'éclaircir un peu...Bonne continuation a tous...
PS; dernière petite question: Quel est l'avantage de travailler en mode song par rapport au Patt Chain?
A bientôt...
665
1678
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Mars 2005 à 18:07
Je peux te répondre sur le mode groove:la grille permet de décaler légèrement tes notes dans le séquenceur,de facon à avoir un "swing",qui fera sonner plus humainement tes séquences si elles paraissent trop "programmées"(d'ou le terme groove)
Ca humanise un peu ton jeu,comme quand tu joues d'un "vrai instument":tu n'est jamais précis à la miliseconde.
Voilà.
Fuck me,i'm swiss.
Anonyme
521397
18 Mars 2005 à 12:40
Pour ta deuxième question je crois pas,quand tu joue au clavier ça n'harmonize jamais donc...il faut la piste midi enregistrée je pense.
Sinon le play fx ça revient à la rangée de potard du haut en mode a ou b,l'avantage c'est que tu peux voir plusieurs valeurs à la fois mais sinon c'est pas super utile je trouve,à part l'unisson qui se trouve la aussi.