Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet MAJ de L'os

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 2 502 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion MAJ de L'os
Salut ! , je me demandais si quelqun a deja fait la mise a jour de sa machine,
je pense sequencer un virus c avec ma rm1x et j'ai entendu qu'il y avait des problemes avec l'os 1.12 de la rm

j'ai vu sur le site rm1x.co.uk que la rom de MAJ coutait a peu pres 70E et lorsqu'on leur renvoit (yamaha france) l'ancienne rom ils nous remboursent :8O: qu'en pensez vous ?
apparement ca fais longtemps que le site n'a pas ete mis a jour , d'apres vous c'est toujours d'actualitee ?

l'url en question : http://www.markarber.freeserve.co.uk/os.htm

merci a+ :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah g po d'autre adresse.

Mais vas sur le thread "Idée de pétition", paske y a po d'adresse c un formulaire que tu remplis et ca leur envoie un mail, y a l'url desssus.

Mais c'est au us donc ché po demande de te faire contacter par des français, mais c po gagné.

Bonne chance :nawak: hahahahahahahahaha
12
Pourquoi ne pas acheter une eprom avec le bon os et en faire des copies revendues le prix d'une eprom vide plus quelques euros pour le gars qui a acheter l'eprom avec os et fait le flashage (tout travail mérite salaire) et hop tout le monde est content ! Enfin, c'est le but !
13
Pas con du tout ton idées bah écoute on peu s'y atteler : trouver un heureux posseseur de la MAJ et pis bah suffit de choper le prog et de le rentrer dans des eeprom ( 1 min par eeprom), bah check moi si tu c qui a fait la MAJ, paske de mon côté nada (ça flippe trops pour le bestio).
14

Citation : Pourquoi ne pas acheter une eprom avec le bon os et en faire des copies revendues




- parceque c'est une eprom hardware
- parcequ'il faut les machines pour le régler et donc la personne compétente qui va avec la machine..
- parceque personne n'a jamais vu cet OS ( aucune RMx en France n'est en 1.13, faites un tour dans vos mags favoris et mattez l'OS des machines exposées ou fraichement commandées)

bon courage
15

Citation : - parceque c'est une eprom hardware



Jvois pas comment trouver un prom software, une prom c'est obligatoirement hard, alors peu etre que t'as mal compris: tu prends la prom avec la MAJ, la met dans la petite machine qui sert a la connecter a ton pc, copies le prog et le réinjecte dans une nouvelle et le tour est joué.

Citation : - parcequ'il faut les machines pour le régler et donc la personne compétente qui va avec la machine..



Bah wé suffit d'avoir le bestio "qui a des couettes" (adéquat), ça coute pas plus de 15 20 euro chez conrad electronics et ça se fait tout seul, j vois pas sky a a faire comme réglage sur la Yam quand tu change la prom.

Pour info je fais de l'éléctronique depuis 5 ans.

Mais sinon c kler que c galère a faire et pis on sais jamais, des fois qu'il faille utiliser tel type de prom ce serai con de niker sa machine pour avoir un bug de moins (enfin en tout cas on pourras pas dire qu elle bug encore aprés lol).
16
Bah tu prends ton téléphone, t'appelles Monsieur Serge Kourdo à Merignac (33) réparateur agrée Yamaha et il t'expliquera tout.

Moi j'y connais rien en electronique, je ne touche pas à ça.

Ps: je sais bien qu'un eprom c'est du hard, je me demandais justement si vous l'aviez compris.

Enfin bon courage.
17
Pour avoir l'eprom, c'est relativement facile, il suffit de l'acheter !
Aprés, pour copier l'os, il faut le matos et les compétences que je n'ai pas...

Comme j'ai acheté mon rm1x en angleterre, je vais voir si je peux récupérer un eprom avec le fameux os en ne payant que les frais de port au final.

Aprés si quelqu'un a de quoi faire une copie en étant sur de ne pas endommager l'eprom de l'os, on pourras toujours s'arranger...
18
C'est clair qu'en faisant comme ca , ca risque d'interreser pas mal de monde !
maintenant je pense que je vais en acheter une dans pas longtemps.
je vais me renseigner sur les prix a yamaha france, et des que j'ai la thune j'en achete une.
j'ai pas encore demonte ma rm, mais vous etes sur que c'est une eprom "standard" ?
19
Yo Robomatix, si t'es sur la région parisienne on peu se check, paske copier l'OS ça prends deux min et c'est sans risk pour la rom (donc l'OS), suffit de la mettre dans le boitier adéquat qui est connecté au PC et de faire "Transférer" et le tour et joué.

Aprés tu fais la meme opération en inverse et voila.

Fais moi signe dés que tu l'as.
20
Ok, j'essaie de ne pas oublier d'envoyer un mail au sav uk.

Pour info, voici un extrait d'un mail sav yamaha france :

Citation : Voici les informations officielles des modifications apportées par l'os
1.13 de la RM1X.
(See attached file: v1.13.JPG)

Le Tarif Public conseillé est de 110,91€ pour l'EEPROM, et de 38,75€ pour
la MASK ROM (changement nécessaire si votre RM1X est en V1.00).

Vous pouvez commander ces pièces détachés par correspondance auprès de
notre station technique agréé Yamaha SETELEC, dont voici les coordonnées :

SETELEC
23 Rue de L'Argilière
76420 - BIHOREL (Rouen)
Tel: 02.35.60.64.39 // Fax: 02.35.59.93.48