Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Problème de sauvegarde.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de sauvegarde.
Bonjour à tous,

Je possède la Rm1x depuis 3 mois et je ne m'y connais pas énormément dans ce genre de matériel (j'ai juste bossé sur ES1 pour le plaisir et sur les platines). Mais j'arrive à faire la zik et les sons que je veux avec cette machine (je ne me sers pas encore du midi... :oo: ). Le décor est planté...
Mon gros souci tient du fait que lorsque je sauvegarde mon 1er pattern (U01), no problem... Par contre quand je créée un U02 se nommant différemment du U01, le U02 écrase le U01 et je perds toutes mes données de ce dernier (la haine :fache: , c'est arrivé à 3 reprises... depuis je fais 2 disquettes pour avoir le pattern en doublon).
Un truc m'a-t-il échappé? Faut-il une disquette par pattern (lol :bravo: )? J'ai poutant lu le manuel dans tous les sens et je ne me limite qu'à créée boucles au format patt...
Si kekun peut m'éclairer sivouplé... Merci!
2
Personne ne me réponds?
J'ai pourtant consulté les autres posts et je n'ai pas vu de messages similaires... J'espère que la charte a bien été respectée...!
Help!! Je galère... J'ai encore passé ma soirée d'hier à comprendre et mon U02, lorsque je le sauvegarde, remplace mon U01 lorsque je le charge, et donc je perds mes données en U01. Je pense avoir respecté l'ordre des choses... Qui peut faire quelque chose ou sait ce qui se passe :???: ? Merci...
3
Qu'entends tu par sauvegarde ?

... passer de la disquette au pattern ou sauvegarder un style (pattern) que tu viens de composer ?

car il existe une option de sauvegarde automatique lorsque tu met la machine hors tension... pas besoin de suavegarder dès que tu fait quelque chose, regarde dans le mode UTILITY, MEMORY PROTECT, il faut qu'il soit sur OFF...


sinon lorsque tu "load" ta disquette sur ta yam', avec le potar de droite sous l'écran tu chois ton style de destination et avec ton clavier en mode "section" tu peu choisir la section de destination du style voulu...

j'espère t'avoir un peu écl&iré
4
Salut Efektiv,

En effet, le Memory Protect est bien sur Off.
Par contre, c'est vrai que je me suis mal exprimé et je vais essayer d'être plus clair en explicant ce que je fais:

Mon fichier principal se nomme Dynamix.R1P. Il est sauvegardé sur 2 disquettes, où il n'y a que ça comme informations.

Mon style U01 (j'y ai 12 sections programmées) se nomme "Revival" (32 kilos).
Lorsque j'allume la Rm1 (sans la disquette), mon boulot est toujours dans la mémoire interne, mais je load quand même mon U01, au cas où j'aurais touché quelque chose par inadvertance...
Je continue de bosser sur U01 et ses 12 sections en faisant des sauvegardes régulièrement, puis je m'attaque au U02.

Je le nomme "Tribe" et j'y fais plusieurs sections.

Je le sauvegarde.

J'ai toujours mon U01 "Revival" et mon U02 "Tribe" dans la machine et sur la disquette.

J'éteins la Rm1 et je la rallume.

C'est à ce moment que tout devient confus: si je la réinitialise ou bien si je load la démo, et qu'ensuite je décide de travailler sur mon style "Tribe", lorsque je load mon U02 de la disquette, je me retrouve avec U01 et U02 s'appelant tous les 2 "Tribe", avec le même contenu (12 kilos) et mon U01 a complètement disparu.
Au début, c'est les boules mais maintenant, j'ai ma "disquette-doublon" qui me sauve...

Comment se fait-il que lors d'un chargement de données sur disquette, une partie de ces données se retrouvent écrasées? :??:

Cette machine permet-elle de charger plusieurs styles (U01, U02, U03,...) en même temps, ou bien doit-on les charger séparemment (comme le laisse comprendre la Rm, puisqu'il faut indiquer si on veut U01, U02, U03,... sur la page de sauvegarde)?? :???:

Au début, je pensais qu'il fallait sauvegarder chaque U sous un fichier .R1P, puis je me suis dit que les ingénieurs avaient fait cette boite aussi pour le live et que ce serait pas pratique de loader en plein set :mdr: lol!

Voilà, j'espère que j'ai été un plus clair... Merci à vous...
5

Citation : Au début, je pensais qu'il fallait sauvegarder chaque U sous un fichier .R1P,



bah c'est tout à fait ça qu'il faut faire !

Le U est un User, c'est à dire un morceau, tu n'as pas non plus besoin de le recharger à chaque fois que tu te sers de la machine, même si tu l'avais modifié, si tu n'as pas enregistré ça ne reste pas en mémoire.

Quand tu charges ton U02, fais attention à ne pas l'envoyer sur U01 (menu Job)

Si tu veux charger un set complet, il faut passer par le pattern chain et faire une sauvegarde globale en .all, attention ça effacera tout ce qu'il y a dans la machine !
6
...j'ai pas du tout comprendre... :?!:

Citation : Le U est un User, c'est à dire un morceau, tu n'as pas non plus besoin de le recharger à chaque fois que tu te sers de la machine, même si tu l'avais modifié, si tu n'as pas enregistré ça ne reste pas en mémoire




lorsque je compose quoi que ce soit en mode pattern, sur un user, tout est automatiquement sauvegardé... àmoins que je ne sois pas encore allé assez loin dans la machine :!: ... peu être....
7
Les gars, avec votre aide et une grosse prise de tête pendant 3 heures, je viens juste de comprendre... (j'espère...!!).

Mon fichier "Dynamix.R1P" comportait U01 et U02 et lorsque je le loadais, j'avais le choix entre tous les U, et donc je ne loadais qu'un seul pattern. Du coup, j'ai fait une sauvegarde sur All (je l'avais pas vu....) et j'ai nommé ce fichier Music.R1A. Lorsque je load, je mets sur All et ça me rappelle mon U01 et mon U02.

Par contre, ce que j'ai du mal à saisir, c'est pourquoi chaque pattern ont 2 dénominations? Le premier, c'est le .R1P et le second c'est le nom qu'on lui attribue (soit mon U01 nommé à la fois "Dynamix.R1P" et "Revival").

Tout n'est pas encore super clair dans mon esprit, mais je pense tenir le bon bout... Cette machine est assez chaude à comprendre pour les novices et il semble que je ne sois pas le seul à me prendre le chou avec...

Merci de m'avoir aiguillé car j'étais un peu dégouté depuis un mois. Si vous avez d'autres commentaires ou remarques, ils sont les bienvenus...