Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Problème de sauvegarde.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de sauvegarde.
Bonjour à tous,

Je possède la Rm1x depuis 3 mois et je ne m'y connais pas énormément dans ce genre de matériel (j'ai juste bossé sur ES1 pour le plaisir et sur les platines). Mais j'arrive à faire la zik et les sons que je veux avec cette machine (je ne me sers pas encore du midi... :oo: ). Le décor est planté...
Mon gros souci tient du fait que lorsque je sauvegarde mon 1er pattern (U01), no problem... Par contre quand je créée un U02 se nommant différemment du U01, le U02 écrase le U01 et je perds toutes mes données de ce dernier (la haine :fache: , c'est arrivé à 3 reprises... depuis je fais 2 disquettes pour avoir le pattern en doublon).
Un truc m'a-t-il échappé? Faut-il une disquette par pattern (lol :bravo: )? J'ai poutant lu le manuel dans tous les sens et je ne me limite qu'à créée boucles au format patt...
Si kekun peut m'éclairer sivouplé... Merci!
2
Personne ne me réponds?
J'ai pourtant consulté les autres posts et je n'ai pas vu de messages similaires... J'espère que la charte a bien été respectée...!
Help!! Je galère... J'ai encore passé ma soirée d'hier à comprendre et mon U02, lorsque je le sauvegarde, remplace mon U01 lorsque je le charge, et donc je perds mes données en U01. Je pense avoir respecté l'ordre des choses... Qui peut faire quelque chose ou sait ce qui se passe :???: ? Merci...
3
Qu'entends tu par sauvegarde ?

... passer de la disquette au pattern ou sauvegarder un style (pattern) que tu viens de composer ?