Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/834
Yamaha RM1X

Rmx1 et expandeurs : program change et CC ?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 405 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rmx1 et expandeurs : program change et CC ?
Salut

je me tate pour acheter une rmx1 uniquement comme sequenceur hard pour controller tous les expandeurs et mes synthés en live

la question que je me pose est la suivante : est ce que la rmx1 peut envoyer des program change et des bank change sur les differents canaux midi vers mes expandeurs ???

exemple : je charge un pattern sur la rmx1 et il envoie direct un program change particulier sur chaque canal midi pour initialiser chaque expandeur

question subsidiaire : est ce que les potars peuvent être assignés à des controleurs continus sur différents canaux midi pour controler des parametres des expandeurs externes à partir de la rmx1 ? (il me semble avoir lu que oui)

merci
2
Fais une recherche sur Af et ça ira mieux ;)
3
Y a 16 pages de sujets sur la RM1X, donc ma recherche c'est : ouvrir un sujet pour poser la question

ceci dit merci pour ta réponse qui sert à rien, j'ai trouvé en téléchargeant le doc de la rm1x sur le site de yamaha

alors dans la rm1x il y a un éditeur en liste d'événement midi (comme sur n'importe quel séquenceur soft) qui permet bien d'insérer et d'envoyer des messages Program Change (ainsi que n'importe quel type de messages d'ailleurs)

quant aux potards, ils sont assignables à n'importe quel CC... et vu que les pistes sont assignables en Midi Out, il semblerait logique qu'ils envoient des CC sur le midi Out
4

Citation : ceci dit merci pour ta réponse qui sert à rien, j'ai trouvé en téléchargeant le doc de la rm1x sur le site de yamaha

bah tu vois quand tu veux ;)

Quoiqu'il en soit avant d'ouvrir un sujet, on regarde si ça n'a pas déjà été posé 20 fois ! Toutes les reponses sont déjà sur Af.

bonne lecture de notice !
5
En effet, les reponses à ces questions etaient dans des post précédents...
En fait, il faut lire ce qui à deja été proposé, car non seulement on trouve souvent la reponse, mais en plus, ca permet de mieux comprendre la machine ou le soft sur lequel on bosse! parfois, ca aide!
Si apres, on comprend toujours pas, la c'est tout à fait normal de faire un nouveau sujet, ou de demander des explications dans un sujet precedent
6
Euh, attention, les potard ne sont pas assignable à tous les CC...

Il y a un jeu de CC dispo pour l'assignation. Et pas deux fois le même.

Par example, impossible d'assigner le potard 7 sur le cutoff du ch.1 et le potard 8 sur le cutoff aussi, mais du ch.2.
7

Citation : Euh, attention, les potard ne sont pas assignable à tous les CC...

Y'en a quand même 119 possibles sur les 127.

Citation : Il y a un jeu de CC dispo pour l'assignation. Et pas deux fois le même.

Je viens encore de le faire,on peut en mettre 2 si on veut (là c'était le CC08 en l'occurence).

Citation : Par exemple, impossible d'assigner le potard 7 sur le cutoff du ch.1 et le potard 8 sur le cutoff aussi, mais du ch.2.

Désolé mais là encore ça fonctionne, on peut appliquer le paramètre que l'on veut, 2 fois ou plus si besoin et ce par piste.
8
Attention, il faut pour cela utiliser les touches +1/-1 pour changer le CC, si tu utilise les potards sous l'écran effectivement tu as une préselection de CC ...
mais toujours pas moyen d'assigner le midi delay à un autre potard que d'origine ... :(((
9
Ah,ben désolé, j'avais pas vu çà avec les touches +/-...

J'essai de ce pas ;)

10
Ouaip, ben çà marche!

héhé :)

coOl