Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Caler 2 rm1x en midi!

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caler 2 rm1x en midi!
Slt tous le monde, je voudrais savoir comment peut on caler le déclenchement des sections ensembles grace au midi car je sais la caler normalement cependant quand je change de sections avec la maitre , la machine esclave reste caler sur la section de début ou alors je dois le faire manuellement et sa se décale, si c'est possible de me donner les instructions pour eviter le décalement lors du changement de sections en midi merci a vous...manman
2
Salut manman !!!!

Réponse un peu tardive mais la voici :

tu auras besoin d'enregistrer au début d'un pattern (de la RM1x maître évidement!!), donc une des seize sections, le numéro exclusf qui prend la forme suivante (attention c'est de l'anglais mais c'est compréhensif, niveau 6ème...) :

This information applies to the following models: RM1X and RS7000.
To change the Pattern Sections via MIDI, the following system exclusive message must be transmitted to the unit via a keyboard controller or MIDI sequencer.

F0 43 7E 00 ss 7F F7
NOTE: ss is the section number of the pattern and can have a value from 00H to 0FH. (00 = section A, 01 = section B,... 0F = section P)

Mais il faut aussi que dans le set up midi de l'appareil esclave, les Prog. Change soient sur "on"....

Bon courage, c'est un p'tit coup à prendre.....

VIVE LA RM1x......VIVE YAMAHA :aime: :D: :clin: