Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet J'en es marre de chercher alors j'la pose

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 982 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'en es marre de chercher alors j'la pose
Salut a tous, beaucoup me diront: lis le manuel,n'est-ce pas urk.Mais la un moi de manuel y en a marre, en faite je voudrais utiliser le Rm en maitre mais je n'est pas encore réussi la configue des périphériques donc je m'en sert juste pour tripper en temps que grooveboxe,mais le probléme c'est que lorsque je veux remplir en pas a pas , avant l'enregistrement suivant le son selectionné j'ais le message" preset phrase" qui s'affiche impossible pour moi de trouver un sample et de le placer a ma guisse !!!C'est certainement une question absurbe et vous allez peut etre m'envoiyer bouler mais je cherche, je cherche et ne trouve quoi qu'hier j'ais bien avancé mais tjrs pas trouvé, allé un p'tit coup pouce les rmiens :lol:
Vive la tek
2
Tu te places bien évidemment sur un patern user... n'est-ce pas ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Oui biensur mais par ex: si je selectionne bd1 et que j'appui sur rec il me dit preset phrases heu user c'est de 1 a 60 n'est-ce pas?
Vive la tek
4
User c'est après les 60 ptn usine
ce sont ceux qui n'ont pas de noms
il y a écrit U : xx

Du son bordel

5
Tout a fait thierri et je n'arrive pas a prendre un sample et le placer en pas a pas
Vive la tek
6
Bon ba salut les gars j'tail chez moi trouver la solus si j'y arrive a demain les bambins :|
Vive la tek
7
Salut,
je pense que tu utilises des phrases d'usine. il faut les copier en tant que phrase user (menu job, je crois), pour pouvoir les modifier. le message "preset phrase" signifie (d'apres mes souvenirs, j'ai pas la machine sous les yeux la..) que tu es sur une phrase deja enregistrée ds la machine a l'origine.
Attention, ne pas confondre pattern user et phrase user. On peut mettre une phrase preset (une ligne de basse, une partie de batterie..), dans un pattern user. mais on pourra pas la modifier, d'ou l'utilité de l'enregistrer en phrase user. et si tu modifies une phrase (notes, par exemple), les modifications sont appliqués partout ou cette phrase est utilisée.
J'espere que ton probleme venait de la.
8
Merci nico c'était bien ca mon prob, j'ai capté hier soir, par contre l'histoire de copier coller,modifier j'm'étais pas encore posé la question, merci pour l'tuyau :bravo: j'ai encore une question (et encore, la j'me contien) Est-ce que a chaque fois que je change de sample mon arpégiateur change aussi et a quelle note mon sample est-il attribuet sur l'arpégiateur est t'il possible de le changer. Hier j'avais la bete devant les yeux, la j'suis au taff devant le pc j'arrive meme plus a poser mes questions, en meme temp il est que midi MIDI MIDI ohhhhhéé midi midi viens par ici.bon ba merci aux courageux qui comprendront ma question att les RMiens et bon réveil :8O:
Vive la tek
9
Non, franchement, j'ai pas compris la question!
10
Bon oké la je suis un peu plus réveillé si tu préféres est-ce qu'un sample peu etre joué sur l'arpégiateur pour le faire changer (do,ré,mi fa etc)excuse pour le charabia j'ai pas encore toute les appélations en tete.
Vive la tek