Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/799
Yamaha RM1X

Sujet Créer sa basse

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 889 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Créer sa basse
Bonjour à tous, voila sa va faire un bon moment que je cherche comment créer ma propre basse(je veut faire un live hardtek), donc pour le moment je tourne dans la partie d'enregistrement pas à pas mais j'arrive pas à trouver ce qui me convien, avez vous une bonne tehnik??? :???:
L'art de vivre c'est vivre son art !
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu.... là.... tu me sidère..... :shootme:

tu commences en musique ?
tu en écoutes ?

...euh comment dire....
un rythme est composé de d'enchainement de sons de percussions et une mélodie c'est un enchainement de notes....

rythme = batterie
mélodie = piano

...par exemple et parmis tant d'autre...
12
Oki doki c'est ce que jpensais :bravo:
Désoler de t'avoir sidérer oui je commence, enfin 9mois de mix pour le moment c'est tout. J'ai vité été dégouter des partoche par mes prof de collège :non:
lol

bye merki
13
C'est bizarre de ne pas avoir une idée de ce que peut être un "rythme" et une "mélodie".

Dis à ma façon, je dirai qu'un rythme c'est une suite logique de sons percussifs qui indiquent le tempo. Très simple: imagines un batteur. Et bien son rôle est uniquement rythmique dans un groupe (il ne fait que des rythmes). Il a des percussions (charley, cymbales, kick, toms) et s'en sert pour faire évoluer la musique selon un tempo qu'il créé.
Une mélodie ne concerne pas les percussions, enfin pas forcément. C'est une suite logique de notes qui forme un tout. En musique électronique beaucoup de mélodies sont répétitives et ce calent sur les... "rythmes" du morceau.

Je ne suis pas sûr d'avoir été clair. :mdr:

:D: VE :D:
14
Sisi impekable merki :D:
Par contre nouvo pb, quand j'ouvre ma fonction groove ya plus rien et pas moyen d'afficher cette fonction pour la pattern que je veux :??:
Une idée??
15
La grille de groove= tu te mets sur ta piste ou tu as programmé quelque chose= genre ton user 1, tu appuies sur groove, et la tu choisis les "marques" que tu veux groover= elles apparaissent en noir alors. Tu modifies les 4 parametres en jouant ton user1 et tu dois "sentir" la difference.....
Sinon, tu as l'option "RTFM" pour Read The Fucking Manual!!!! :lol: (je sais c'est pas drole)
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
16
Par comtre cette fonction groove me parait un peu "zarbi"... si ton rythme fait 4 mesures, la fonction par contre en fait toujours qu'une, et je me retrouve avec des effet de groove non désirés sur certainte notes...
17
RTFM J'ADORE
Vive la tek
18

Hors sujet : désolé , petite question,la rmx de mon collegue est morte a cause d un groupe electrogene a la con, le pire c est qu il a passait beaucoup de temps a travailler des pattern et des songs existe t il un logiciel avec le quel il pourra lire et rejouait avec ses patterns,un logiciel qu il lise les fichiers ,r1p,r1s,et r1a a laide!!!!!!!!!!!!!!! :ange: :surpris:

19

Hors sujet : pense à l'onduleur pour brancher du matos sur un groupe electrogène la prochaine fois. Sinon à part coller ses morceaux dans une nouvelle rm1x et sauvegarder tout en midi je vois pas

20

Citation : pense à l'onduleur pour brancher du matos sur un groupe electrogène la prochaine fois.

Hors sujet : tu trouve sa ou, :up: