Créer sa basse
- 26 réponses
- 10 participants
- 1 910 vues
- 8 followers

sheebe

- 1
- 2

Djekontakt

moi j'utilise live pour la séquencer, il est en esclave de la rm1 et je referme la boucle midi pour lui faire jouer ses sons (à la rm1), je trouve ça bien plus agréable que le "petit" écran de la yam.... ensuite une astuce que l'on m'a donné : crée des rythmes en premier, ensuite tu assignes ces séquences à un son de basse ou lead ou fx ou autre, ce qui te permet de conserver automatiquement tes accents et tu obtiens une base qui est modifiable à souhait....
assez efficace, certains dirons que c de la triche mais, je trouve ça plutot interressant car tu obtient une concordance entre tes rythmes et tes mélodies
voilou
@+
djé
...n'hésite pas à poser des questions si t'as pas compris

sheebe

basse normal ==> bip bip bip bip bip bip
nouvelle basse==>bip bip bip bipbipbip
(les bip forme le batement de ma basse que je cherche a faire)
J'espère avoir été assé clair dans mes explications

Djekontakt

sinon, qu'appel tu une basse ? une mélodie de basse ou un kick ?

sheebe

C'est une mélodie de basse que je veux créer, j'ai suivie tes conseils et je vien de créer mon rythme en mode pas à pas qui s'appel donc US 001, maintenand je cherche comment assigné ce rythme à un kick qui me convient!!
Il est possible de créer son propre kick sur la rm1x??

sheebe

Putain je suis trop content, dit moi si j'ai fait un mauvais parcour (si toi tu aurait fait autrement ou qu'elqu'un dautre!!)
Moulte merci cette machine m'emplis de joix de jour en jour

Djekontakt

en fait ce que tu viens de faire est totalement ce que je t'ai expliqué auparavent, mais de manière inverse, ce qui est bien sur possible
étant batteur à l'origine, j'ai plus de facilité à construire des rythmes que des mélodies, donc je cré celles-ci plus ou moins en fonction de mes rythmes, toi, tu as créé en premier ta mélodie et tu veux en sortir un rythme c'est bien ça ?
mais tu dis :
Citation : je vien de créer mon rythme..... .....maintenand je cherche comment assigné ce rythme à un kick qui me convient
euh... tu veux dire l'assigner à ta basse non ?bon, en admettant que tu as créer ton rythme en pas à pas, tu copies celui-ci sur une autre piste (ayant un autre canal midi) à laquelle tu assignes le son que tu veux pour ta mélodie ou le contraire si tu pars d'une mélodie...
sinon, tu ne peu pas créer tes propres kicks sur la yam, c'est une machine numérique, elle possède son propre expendeur, tu peu juste modifier les sons existants via les effets internes ou effets et/ou filtres externes si tu en possède

Djekontakt

ravis que tu sois satisfait de cette machine et ravis de t'avoir aidé

n'hésite pas à re-poster
@+
djé

sheebe

Encore merci

sheebe

Djekontakt

tu commences en musique ?
tu en écoutes ?
...euh comment dire....
un rythme est composé de d'enchainement de sons de percussions et une mélodie c'est un enchainement de notes....
rythme = batterie
mélodie = piano
...par exemple et parmis tant d'autre...

sheebe

Désoler de t'avoir sidérer oui je commence, enfin 9mois de mix pour le moment c'est tout. J'ai vité été dégouter des partoche par mes prof de collège

lol
bye merki

VE

Dis à ma façon, je dirai qu'un rythme c'est une suite logique de sons percussifs qui indiquent le tempo. Très simple: imagines un batteur. Et bien son rôle est uniquement rythmique dans un groupe (il ne fait que des rythmes). Il a des percussions (charley, cymbales, kick, toms) et s'en sert pour faire évoluer la musique selon un tempo qu'il créé.
Une mélodie ne concerne pas les percussions, enfin pas forcément. C'est une suite logique de notes qui forme un tout. En musique électronique beaucoup de mélodies sont répétitives et ce calent sur les... "rythmes" du morceau.
Je ne suis pas sûr d'avoir été clair.

sheebe

Par contre nouvo pb, quand j'ouvre ma fonction groove ya plus rien et pas moyen d'afficher cette fonction pour la pattern que je veux

Une idée??

legoupillon

Sinon, tu as l'option "RTFM" pour Read The Fucking Manual!!!!

Djekontakt

gregostekos

potter

Hors sujet : désolé , petite question,la rmx de mon collegue est morte a cause d un groupe electrogene a la con, le pire c est qu il a passait beaucoup de temps a travailler des pattern et des songs existe t il un logiciel avec le quel il pourra lire et rejouait avec ses patterns,un logiciel qu il lise les fichiers ,r1p,r1s,et r1a a laide!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

Hors sujet : pense à l'onduleur pour brancher du matos sur un groupe electrogène la prochaine fois. Sinon à part coller ses morceaux dans une nouvelle rm1x et sauvegarder tout en midi je vois pas

potter

Citation : pense à l'onduleur pour brancher du matos sur un groupe electrogène la prochaine fois.
Hors sujet : tu trouve sa ou,

adictiv

tu trouvera un onduleur chez beaucoup de machant pour ordi!
et tu en a à tout les prix enfin presque! (-=40€ et +=300€)

@+

potter

Ian Larssen

sheebe

Un pote à fait soté tout les fusibles internes de son matos au teknival de revel parce que le groupe sortait du 400Volts

Dur dur, je sais pas si l'onduleur orait pu protéger sa mais bon

GhenT

Et pour en revenir au sujet des kick hardtek tu peux rajouter un equaliser 2band sur ta variation et reglé le gain a +12db sur 450MHz il me semble... c ca ? 450Mhz ?
En gros ca veut dire que les sons en dessous de 450MHz seront boostés... ton kick en l'occurence... Fais PETER !!!!!
Tu peux faire de meme avec tes aigus (snare HH ...)
Le kick que j'utilisai le plus etait dans le psycKit... y'en a des biens...
Mais depuis g acheté un A4000... Et la mes Kick samplés ont bcp plus de patate !!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2