Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Créer sa basse

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 885 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Créer sa basse
Bonjour à tous, voila sa va faire un bon moment que je cherche comment créer ma propre basse(je veut faire un live hardtek), donc pour le moment je tourne dans la partie d'enregistrement pas à pas mais j'arrive pas à trouver ce qui me convien, avez vous une bonne tehnik??? :???:
L'art de vivre c'est vivre son art !
2
S'lut

moi j'utilise live pour la séquencer, il est en esclave de la rm1 et je referme la boucle midi pour lui faire jouer ses sons (à la rm1), je trouve ça bien plus agréable que le "petit" écran de la yam.... ensuite une astuce que l'on m'a donné : crée des rythmes en premier, ensuite tu assignes ces séquences à un son de basse ou lead ou fx ou autre, ce qui te permet de conserver automatiquement tes accents et tu obtiens une base qui est modifiable à souhait....
assez efficace, certains dirons que c de la triche mais, je trouve ça plutot interressant car tu obtient une concordance entre tes rythmes et tes mélodies

voilou
@+
djé

...n'hésite pas à poser des questions si t'as pas compris
3
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre :??: je suis noob dans ce domène mais je vais essayer de suivre ce que tu ma dit, et est-ce possible de prendre un passe d'usine et de la transformé genre:

basse normal ==> bip bip bip bip bip bip
nouvelle basse==>bip bip bip bipbipbip

(les bip forme le batement de ma basse que je cherche a faire)
J'espère avoir été assé clair dans mes explications :|
L'art de vivre c'est vivre son art !
4
Si tu veux modifier un truc d'origine, tu dois (je crois) la copier en premier lieu dans un pattern "user"...
sinon, qu'appel tu une basse ? une mélodie de basse ou un kick ?
5
Désolé pour la médiocrité de mon vocabulaire technique!!
C'est une mélodie de basse que je veux créer, j'ai suivie tes conseils et je vien de créer mon rythme en mode pas à pas qui s'appel donc US 001, maintenand je cherche comment assigné ce rythme à un kick qui me convient!!
Il est possible de créer son propre kick sur la rm1x?? :)
L'art de vivre c'est vivre son art !
6
Bon ben voila, j'ai créer mon rythme, ensuite j'ai assigné mon user à la sonorité qu'il me fallait en utilisant la fonction "Voice" de ma rm1! :D:
Putain je suis trop content, dit moi si j'ai fait un mauvais parcour (si toi tu aurait fait autrement ou qu'elqu'un dautre!!)

Moulte merci cette machine m'emplis de joix de jour en jour :D: :D: :aime: :bravo:
L'art de vivre c'est vivre son art !
7
Ne sois pas désolé !!!! voyons !!!

en fait ce que tu viens de faire est totalement ce que je t'ai expliqué auparavent, mais de manière inverse, ce qui est bien sur possible
étant batteur à l'origine, j'ai plus de facilité à construire des rythmes que des mélodies, donc je cré celles-ci plus ou moins en fonction de mes rythmes, toi, tu as créé en premier ta mélodie et tu veux en sortir un rythme c'est bien ça ?

mais tu dis :

Citation : je vien de créer mon rythme..... .....maintenand je cherche comment assigné ce rythme à un kick qui me convient

euh... tu veux dire l'assigner à ta basse non ?

bon, en admettant que tu as créer ton rythme en pas à pas, tu copies celui-ci sur une autre piste (ayant un autre canal midi) à laquelle tu assignes le son que tu veux pour ta mélodie ou le contraire si tu pars d'une mélodie...

sinon, tu ne peu pas créer tes propres kicks sur la yam, c'est une machine numérique, elle possède son propre expendeur, tu peu juste modifier les sons existants via les effets internes ou effets et/ou filtres externes si tu en possède
8
Je viens de répondre en ayant pas vu ton dernier post désolé.... mais oui ta démarche est bonne, tu peu donc faire le contraire : partir d'une mélodie pour obtenir un rythme... ce qui donne des résultats bien souvent beaucoup plus space !!!!

ravis que tu sois satisfait de cette machine et ravis de t'avoir aidé :bravo2:

n'hésite pas à re-poster

@+
djé
9
Oui je pensai bien qu'il n'était pas possible de créer sa propre note, merci pour tout de tte manière ya de grande chance que l'on ce recroise dans le coin vu le nombre de possiblité qu'offre cette machine yora surment dotre question :mdr:
Encore merci
L'art de vivre c'est vivre son art !
10
Petite question de vocabulaire: Quel est la différence entre une mélodie et un rythme?? :|
L'art de vivre c'est vivre son art !