Sujet de la discussionPosté le 30/09/2005 à 16:51:08Question à propos de cette machine. sans doute débiles.
Salut à tous,
Je me pose deux trois questions à propos de cette machine... Des questions sans doute débiles, etc... mais je me lance:
- je souhaite une machine capable de "recracher" des chansons entières, essentiellement rythmiquement (patterns rythmiques et lignes de basses placées à certains endroits de l'ensemble) pour pouvoir jouer de la gratte par dessus. Est-ce que c'est possible avec cette machine ? En gros, il faudrait ue ça remplisse une fonction de boite à rythmes programmable qui intègre également des lignes de basses variant dans le morceau. La machine servant de base à un groupe electro rock en fait.
- Si la réponse à la première question est "oui", est-ce qu'il est possible d'écrire les lignes de basses directement avec la Rm1x ? Est-ce qu'il y a différentes banques de sons dans la machine avec lesquelles on peut écrire des lignes mélodiques que l'on cale sur des patterns préalablement mis en boite ?
Voilà... Je débute, soyez indulgents... merci d'avance !! Et puis, si c'est pas le cas, est-ce qu'une machine serait plus adaptée pour remplir ces fonctions ?
Merci ! Est-ce que vous pensez que la Roland MC 303 serait adapté à ce type d'utilisation ? Notamment en terme de mémoire ? A ce propos, est-ce qu'il est possible de stocker des songs complètes sur des disquettes ?
Merci
pour la mc 303 tu ne peut enregistré sur disquette!
mais tu peut enregistré les paramètre complet de la machine en mode "dump"
(envoie du block de sauvegarde midi de tout les paramètre de tes pattern ou song)
le seul "hic" c'est que tu ne peut les envoyer que sur une piste d'un séquenceur ou vers un ordi via midi! donc il te faut sois l'un sois l'autre! sinon impossible de sauvgarder les paramètre de la machine si tu veut la vider pour tout recommencer!
sinon cet une machine ou tu peut faire se que tu demande sans problème!
@+
Tkt pas la rm1x si tu connais pas les machine(comme moi) sa te fait un peu bizarre au début mais après 2 ou 3semaines (allez un mois ) d'utilisation tu la comprend facilement et en suivant un peu tout les sujet sur le forum tu en découvre tout les jours (En plus su Af sa répond super vite merki les AFIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNsss )