Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Rm1 x et sp 303 en mode midi, je galere !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 636 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rm1 x et sp 303 en mode midi, je galere !
Salut à tous !! Je viens d'acquérir un RM1 X et un sampler SP 303, mais je galère pour les brancher en midi !! Même avec les modes d'emploi je bloque !!
Pouvez vous me donner des astuces sur les manip' à effectuer pour que tout fonctionne normalement !! Merci de votre aide ! Et bon week end sur vos machines !!! :P:
2
Que je te dise pas de connerie :oops: si tu veux que ton sp303 soit esclave de te rm1x il faut que tu branche la sortie out de la rm a l'entrer in du sp303(je l'ai pas sous les yeux la mais c'est sois sa soit l'inverse :??: )voili voilou
L'art de vivre c'est vivre son art !
3
En ce qui concerne le cablage, tu as raison, mais je galère pour l'attribution des canaux de messages ! Help me ! Thank
4
3 appuis sur la touche setup...tu arriveras sur le menu d'assignation des pistes.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
Et tu met la piste assignée au sampleur sur, off dans to tg et sur le n° de piste midi du sampleur dans midi out
6
Merci pour l'info, je vais essayer ! :bravo:
7
Euuuh tu parles de quoi quand tu dis "Numéro de piste" assignée au sampler stp? j'ai cette config aussi et c'est un peu la misère pour le moment: soit je déclenche des sample en appuyant sur les touches e la RM1x (ce que je ne veux pas faire), soit je n'ai pas de synchro du tout (et je me démerde à régler le BPM de la RM1 sur celui du sampler à l'arrache)
Bref, ce post m'intéresse beaucoup!!
8
Quand tu créées une phrase sur la rm1x avec ses propres sons, tu sélectionnes d'abord une piste en appuyant sur track et sur la piste choisie.
Avec un appareil externe c'est pareil, mais il faut que le sample soit sur le même n° de piste midi que la piste de la rm1x destiné à l'appareil externe.



Citation : je déclenche des sample en appuyant sur les touches e la RM1x



C'est bon tu y es presque :bravo: , tu peux créées une phrase sur la rm1x pour faire tourner ton sample.
pour la synchro, il faut que ton sample soit bien découpé, tu peux définir le tempo du sample à partir de sa durée, par exemple un sample de quatre mesures de 2 sec => tempo 120