Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Preset phrase et phrase utilisateur

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 989 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Preset phrase et phrase utilisateur
:coucou:
juste comme ca, y'a un paquet de phrase mais j'en ai fais le tour

j'ai remarqué que certains preset phrase on été enregistré avec des effets 'resonnance variance ..."

mais est-ce qu'il existe dans la machine des preset phrases d'effets,

c'est a dire que

'prenon un preset phrase avec un effet qui est enregistrer'

on peux changer le son, par contre on neux peux pas changer l'effet ni la sequence


par exemple aussi il y'a des preset phrase avec des sequence qui me plaise bien mais les effets de raisonnace ne me plaise pas trop, est-ce que on peux les changer ?


j'ai pas trouver ca dans le mode d'emploi
2

Citation : on peux changer le son, par contre on neux peux pas changer l'effet ni la sequence


Si c'est une question : non pas sur un preset, il faut le copier dans un User
Cf fonction JOB - Copy Phrase.

Citation : par exemple aussi il y'a des preset phrase avec des sequence qui me plaise bien mais les effets de raisonnace ne me plaise pas trop, est-ce que on peux les changer ?


Oui, mais il faut encore le copier dans un User.
La fonction JOB te permet de manipuler les données Midi.
Pour plus de détail Cf Manuel, c'est plutôt bien expliquer !
3
Oué l'histoire de copy track je l'ai compris hier soir

et la je commence à voir ''rec'' mais donc il n'existe pas de phrase avec des effet déja manipulé et enregistré à part ceux d'usine ?

sauf dans le cas a chaque fois tu fais un copy track (sans les parametres Voice Edit) pour voir ce que ca ferais

mais sinon y'a pas comme quand on veux changer de son, juste tourner le bouton ?
4
Ne pas confondre Track et Phrase !

Citation : donc il n'existe pas de phrase avec des effet déja manipulé et enregistré à part ceux d'usine ?


Peut-être, si tu l'as eu d'occaz !

Le reste je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire !
5
Je l'ai acheté neuve (quand je vois le prix de locaz, je prefere bien la garder))

c'est un collector ce truc



ok prenon un exemple

psycho je sais plus combien y'a une sequence avec un bel effet de cut off resonnance et bein sur cette sequence on peux l'assigner à tous les son de la groove (ca super)

et puis quand on passe a celui d'apres (psycho 010 par exemple) et bien y'a plus cet effet de LFO cut off

mais pourtant la sequence me plais bien mais je voudrais récupéré l'effet de psycho 09 sur 010)

enfin je sais pas si c'est 09 et 010 mais c'est un exemple
6
Ok ! C'est tout a fait faisable mais franchement j'ai pas la procédure en tête, ni la machine à côté.
Si je peux t'aiguiller, je vais essayer.
Ca se trouve dans le menu JOB : Quasi-sûr.
Il doit y avoir un sous-menu EVENT COPY : je crois.
Il faut donc choisir les mesures à copier, la phrase de destination, et le type d'évènements à copier ( ici CC=control change).

En tout cas ça doit se rapprocher de ça

NB : la phrase destination doit être une USER !
7
A oui EVENT, les evenement, que chui con, merci t'es super


olala je vais faire des truc de ouf ce soir (enfin j'espere)
8
Ya une astuce toute con !
Tu fabrique ta phrase toi meme, puis tu "REC" en mode over. Et la tu repasse sur ta phrase en bidouillant les effets que tu veux.
Tu peux faire autant de couches que tu veux. Je connais un mec qui en fait au moins quinze sur chaque phrase...
Et si tu veux faire des variations plus rapides :
-soit tu baisse le bpm pour l'enregistrement
-soit tu modifie les valeurs avec le menu "Edit" (après avoir fait une première couche)