Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Assimiler les effets!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 767 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Assimiler les effets!
Voila je n'ais jamais eu de cour de musique ou autre donc quand je travail sur ma rm1x (chérie que j'aime :bravo: ) et que je vois le nom des effets je ne sais pas qu'elle est leur rôle et même si je les applique ce n'est pas toujours évident de bien les comprendres :!:

Donc si quelqu'un pouvait m'expliqué un peu tous sa ou me donnée des info(livre, site web,...) je suis preneur

merci à tous!
L'art de vivre c'est vivre son art !
2
Tu peux deja utiliser le moteur de recherche d'af en tapant chorus ou reverb par exemple; Aussi non dans google tapes define:****** et sa repertorit toutes les defintions que google trouve
3
En gros sur la Rm1 t'as trois type d'effets :

Variation :
Simulation d'amplification, Equaliser 2Band et 3 Band, overdrive, j'en passe et des meilleurs. En gros differentes facon de booster les sons.
Les equaliser sont tres pratiques pour faire ressortir un kick ou une snare... enfin bref

Chorus :
Flanger et compagnie... Ca provoque une espece de distortion dans les sons... (attention... je ve pas dire disto!!! pour les néophytes :) )
Les sons de la rm1 etant un peu kitch tu peux toujours les rendre un peu moins "commun"

Reverb :
Plusieurs type d'echos et de reverberations...
Je m'y suis jamais vraiment interréssé.. m'enfin a voir quand meme

Sinon le bon trip pour obtenir des sons bien strange c le LFO filter.

voilu :humm:
4
A savoir que si tu peux choisir un seul effet par type pour un pattern... et un seul reglage d'effet pour tout le pattern et pas pour chaque track... dommage !
5
A ,merde je savais pas que c'était un effet pour la section et non pas un pour chaque track c'est dommage en effet
L'art de vivre c'est vivre son art !
6
Tu peu regler juste le volume de l'effet par track !!!
7
C'est bien ce qui me semblait aussi avoir remarqué!!! :8O:
Que les effets sont attribués sur la setion totale et pas sur un track ( piste ) :oo:
L.I.V. *****Living In the Box*****
8
Tu peux quand même définir la variation, le chorus et le reverb pour chaque track ainsi que le volume.
Tu peu aussi définir le mouvement de ton son sur les enceintes (droite, gauche, droite et gauche ou centré)
Bref, rm1x toujours aussi classe j'ai pas envie de retournée en physique mois staprèm :lol:
L'art de vivre c'est vivre son art !
9
Et nephilims tien prend mon adresse sa me ferait plaisir de parler un peu avec toi vu qu'on débute tout les deux sur la rm1x, j'espère que ta msn c'est plus simple sinon par mail sa le ferait quand même!! :mdr:

spirsjon@hotmail.com
L'art de vivre c'est vivre son art !
10
J'ai pas MSN, mais tu peux me contacter sur fog417@hotmail.com
L.I.V. *****Living In the Box*****