Assimiler les effets!
- 12 réponses
- 6 participants
- 778 vues
- 6 followers
sheebe
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2005 à 11:22:52Assimiler les effets!
Voila je n'ais jamais eu de cour de musique ou autre donc quand je travail sur ma rm1x (chérie que j'aime ) et que je vois le nom des effets je ne sais pas qu'elle est leur rôle et même si je les applique ce n'est pas toujours évident de bien les comprendres
Donc si quelqu'un pouvait m'expliqué un peu tous sa ou me donnée des info(livre, site web,...) je suis preneur
merci à tous!
Donc si quelqu'un pouvait m'expliqué un peu tous sa ou me donnée des info(livre, site web,...) je suis preneur
merci à tous!
L'art de vivre c'est vivre son art !
- 1
- 2
didier chat do
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 23/11/2005 à 11:40:38
Tu peux deja utiliser le moteur de recherche d'af en tapant chorus ou reverb par exemple; Aussi non dans google tapes define:****** et sa repertorit toutes les defintions que google trouve
GhenT
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/11/2005 à 17:37:21
En gros sur la Rm1 t'as trois type d'effets :
Variation :
Simulation d'amplification, Equaliser 2Band et 3 Band, overdrive, j'en passe et des meilleurs. En gros differentes facon de booster les sons.
Les equaliser sont tres pratiques pour faire ressortir un kick ou une snare... enfin bref
Chorus :
Flanger et compagnie... Ca provoque une espece de distortion dans les sons... (attention... je ve pas dire disto!!! pour les néophytes )
Les sons de la rm1 etant un peu kitch tu peux toujours les rendre un peu moins "commun"
Reverb :
Plusieurs type d'echos et de reverberations...
Je m'y suis jamais vraiment interréssé.. m'enfin a voir quand meme
Sinon le bon trip pour obtenir des sons bien strange c le LFO filter.
voilu
Variation :
Simulation d'amplification, Equaliser 2Band et 3 Band, overdrive, j'en passe et des meilleurs. En gros differentes facon de booster les sons.
Les equaliser sont tres pratiques pour faire ressortir un kick ou une snare... enfin bref
Chorus :
Flanger et compagnie... Ca provoque une espece de distortion dans les sons... (attention... je ve pas dire disto!!! pour les néophytes )
Les sons de la rm1 etant un peu kitch tu peux toujours les rendre un peu moins "commun"
Reverb :
Plusieurs type d'echos et de reverberations...
Je m'y suis jamais vraiment interréssé.. m'enfin a voir quand meme
Sinon le bon trip pour obtenir des sons bien strange c le LFO filter.
voilu
GhenT
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 26/11/2005 à 17:45:32
A savoir que si tu peux choisir un seul effet par type pour un pattern... et un seul reglage d'effet pour tout le pattern et pas pour chaque track... dommage !
sheebe
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 05/12/2005 à 21:22:37
A ,merde je savais pas que c'était un effet pour la section et non pas un pour chaque track c'est dommage en effet
Johan.1x
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 05/12/2005 à 23:40:30
Tu peu regler juste le volume de l'effet par track !!!
nephilims
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 06/12/2005 à 08:08:05
C'est bien ce qui me semblait aussi avoir remarqué!!!
Que les effets sont attribués sur la setion totale et pas sur un track ( piste )
Que les effets sont attribués sur la setion totale et pas sur un track ( piste )
L.I.V. *****Living In the Box*****
sheebe
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 07/12/2005 à 14:43:48
Tu peux quand même définir la variation, le chorus et le reverb pour chaque track ainsi que le volume.
Tu peu aussi définir le mouvement de ton son sur les enceintes (droite, gauche, droite et gauche ou centré)
Bref, rm1x toujours aussi classe j'ai pas envie de retournée en physique mois staprèm
Tu peu aussi définir le mouvement de ton son sur les enceintes (droite, gauche, droite et gauche ou centré)
Bref, rm1x toujours aussi classe j'ai pas envie de retournée en physique mois staprèm
sheebe
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 07/12/2005 à 14:52:35
Et nephilims tien prend mon adresse sa me ferait plaisir de parler un peu avec toi vu qu'on débute tout les deux sur la rm1x, j'espère que ta msn c'est plus simple sinon par mail sa le ferait quand même!!
spirsjon@hotmail.com
spirsjon@hotmail.com
nephilims
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 07/12/2005 à 15:18:41
J'ai pas MSN, mais tu peux me contacter sur fog417@hotmail.com
L.I.V. *****Living In the Box*****
- < Liste des sujets
- Charte