Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Synchroniser une Yamaha RM1X et une Quasimidi 309

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 414 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchroniser une Yamaha RM1X et une Quasimidi 309
Voila tout est dans le titre:
Je voudrai synchroniser ma RM1X et ma 309 mais garder les 2 en séquenceurs indépendants comment je dois configurer mes 2 machines ?
2
Pour avoir la RM1 en maitre:

Cable midi-> du midi out de la RM1->dans le midi in du 309

Dans "utility" de la RM1,séléctionner la Synchro midi adéquate,et dans "midi filters"(3 appuis sur "utility"),décocher les évènements midi que tu ne veux pas transmettre de la RM1 au 309(en l'occurence "note" pour que les séquences de la RM1 ne commandent pas le 309).

Régler la synchro midi du 309 en "externe"

Ca devrait marcher....


Bon kif!
Fuck me,i'm swiss.
3
Merci beaucoup, ca marche impeccable.
Ca ne marchait pas au debut mais je n'avais pas mis la synchro de la rm1x sur "midi" mais sur "intrn"; a ce propos, a quoi sert la troisieme position (de memoire "rwt" ou qq chose comme ca.

Maintenant que j'arrive à synchroniser la rm1x et la 309, j' aimerais investir dans une carte son avec interface midi (peut etre une terratec phase 24)afin de sequencer des vsti sous "Ableton Live" avec la RM1X.
Si j'ai bien compris, il me faudra remettre "note" dans midi filter pour transmettre les notes aux vsti, mais dans ce cas comment faire pour qu' elles ne soient pas transmises à la 309 ?
Faut il désélectionner "note" quelque part dans les options de "Ableton Live" ?
4
Je connais pas la 309 mais a mon avis tu dois pouvoir desactiver les notes midi a leur entrée... cad sur la 309...si tu choisis la chaine midi RM1X->PC->309...