Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Le cancer des Boutons ca peut aussi vous arriver !

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 841 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le cancer des Boutons ca peut aussi vous arriver !
Ma machine a attrapé le cancer des boutons :pleure:
J'ai une piste qui lache apres l'autre (et du coup les sections aussi :fache2: ). Certes elle est vieille et elle a beaucoup servie. Mais je voulais savoir s'il etait possible de palier au problème, du style un piti clavier maître. Peut-on lui assigner la fonction MUTE et SECTION ? en meme temps ?
Oui oui je sais le meilleur moyen c'est d'en acheter une nouvelle.
Mais on a vecu beaucoup de choses elle et moi. Je n'ai plus envie de m'en separer. :((( :((( :(((
2
Dieu aie son âme :furieux:
L.I.V. *****Living In the Box*****
3
Une solution serait de la démonter pour nettoyer les surface de contact des boutons.
4
:(( La mienne aussi,si tu cherche sur le forum tu devrai trouver des liens avec des reference,il y te reste une technique c'est "le fer à souder" !
Si tu utilise pas toutes les touches tu peux en desouder certaine pour mettre à la place d'autre...mais bon c'est mieux de faire une chimio et de les remplacer tous :clin: :bravo: .
@+
Visitez http://dikens.free.fr pour ecouter mes dernères compos !
5
+1 (ma touche 15 est raide, manque de pot, j'avais configuré les 4 dernières pistes comme les 4 pistes MIDI de séquençage pour mon synthé :nawak: ) du coup je peux plus muter ni passer en section 15 (m'enfin je fais rarament 15 sections avec les mêmes 4 sons de synthé, c'est surtout pour le mute que ça me fait gravement chier :fache2: )
Condoléances messieurs... :((
6
:8O: Hé c'est de l'electronique tout ça, ça se remplace.

Suffit de trouver une boite qui fasse le SAV yamaha et qui ai les docs de maintenance de ces bestioles pour qu'ils vous filent les refs des pieces de rechange (tres souvent des switchs assez communs ou pas tres durs a trouver) voire qu'ils vous les vendent directement.

Allez, au fer a souder.
7
Oui de toutes façons ça finira comme ça.
Mais en attendant...
ca me fait chier. :mrg:
8

Citation : Ma machine a attrapé le cancer des boutons

pas drole quand on connait les dégats que peut faire cette maladie.A éviter
9
:pong: :fou: attention au VIRUS..... :rocket:
L.I.V. *****Living In the Box*****
10
Salut,
Ma 303 a eu la meme maladie y a quatre ans. Je l'ai ammener chez mon revendeur qui fait aussi du service aprés vente. Résultat: 2 potars changés, 3 boutons mute et quelques touches pour environ une petite centaine d'euros aujourd'hui.
Après c'est un choix et si tu n'aimes pas le fer a souder n'hésites pas a voir un technicien et voire ensemble le prix..
Sinon le choix bombe contact aussi mais avec méfiance. Trés bon pour certaines applications et très mauvais pour d'autres (ex: line de consoles.., a éviter!).
:volatil: