Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Comment déclencher des phrases des la rm1x avec un clavier Midi?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 613 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment déclencher des phrases des la rm1x avec un clavier Midi?
Salut,

Je cherche le moyen de déclencher des phrases de la Rm1x avec un clavier Midi, histoire de les jouer live.
2
Si tu veux dire changer de section, je crois qu'il n'y a pas d'autres moyens qu'avec le clavier de larm1x
3
Non, non,

Je sais pas si c'est clair,

J'ai programmé des phrases sur la rm1x, et j'arrivce a les jouer en les intégrant en mode patern. Mais ce que je voudrais, c'est les jouer live (un peu comme un arpégiateur) grace a un clavier midi .
4
:?!:
Quelqu'un va pouvoir t'aider et bonnes fêtes de fin d'année. :fete: :fou: :boire:
L.I.V. *****Living In the Box*****
5

Citation : Si tu veux dire changer de section, je crois qu'il n'y a pas d'autres moyens qu'avec le clavier de larm1x



meme avec un putain de clavier ? ya pas un piti message midi qui traine pour ca ?
"Quand t'as plus bcp de boutons section... Eh ben T comme un Con !" :nawak: :fache2: :furieux: :oo: :frown:
6
Explique un peu plus ton problème stp si tu veux que l'on t'aide parce que perso de mon coté j'ai du mal a bien le cerner :oo:
L'art de vivre c'est vivre son art !
7
Si le clavier de la rm1x est mort je crois que c'est mort, c'est un des défaut de cette machine :??:
8
Kaydbenz, pour jouer t phrase comme un arpégio, y'a pas moyen avec la rm1x, ce qu'il te faut c une machine avec de bons (et nombreux) arpégiateurs programables, ou une mc 303 avec les rps je crois qu'il y a moyen de faire ce que tu veux (fo se renseigner). en tout cas avec la rm1x pas moyen de jouer tes phrases comme si c'était un motif d'arpégiateur ...
pour ceux dont le clavier est mort, dans les astuce il y a les sysex à envoyer pour changer de section, reste plus qu'à trouver un clavier qui envoie ce genre de sysex (c pas gagné) ou un controleur midi avec 16 bountons ... par contre pour les mutes je sais pas ...
9
A prioris near a compris ce que je voulias faire.
(je précise quand même...) Je voudrais qu'avec mon clavier midi je pilote la rm1x pour qu'elle envoie une "phrase" en midi vers un expandeur.

sinon, si c'est pas possible avec la rm1x, quel appareil peut le faire (a part la mc-303)