Rm1x et emx1(korg)
- 10 réponses
- 5 participants
- 2 610 vues
- 5 followers
patchinko
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2006 à 17:58:28Rm1x et emx1(korg)
Hello everybody !!
Déjà, bonne année ;)
Voilà, je souhaiterais avoir qq conseils avant que mon pote et moi branchions via midi nos 2 machines de guerre, c.à.d une rm1x (évidemment) et une korg emx1 (vous savez la bleue et pas la rose.
On s'y connait pas trop en midi, si qq'un avait qq tuyaux de base ce serait cool, histoire de pas trop se prendre la tête vous voyez !!
Merci d'avance à ceux qui me réponderont
Loute ++
Déjà, bonne année ;)
Voilà, je souhaiterais avoir qq conseils avant que mon pote et moi branchions via midi nos 2 machines de guerre, c.à.d une rm1x (évidemment) et une korg emx1 (vous savez la bleue et pas la rose.
On s'y connait pas trop en midi, si qq'un avait qq tuyaux de base ce serait cool, histoire de pas trop se prendre la tête vous voyez !!
Merci d'avance à ceux qui me réponderont
Loute ++
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
- 1
- 2
tense
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 05/01/2006 à 00:16:28
Si tu veux piloter la korg par la rm1 tu mets la rm1x en maitre (mode utility midi setup:midi sync inter) et la korg en esclave(regarde le mode d'emploi:ext)
le pattern quantize de la rm1 tu le mets a 1 l'histoire de ne pas perdre le rythme ( tu branches en out a la rm1(maitre!) et en in a la korg(esclave!))
et voila en programment chacun de votre coté vous les branchez apres!
si tu veux programmer la korg par la rm1 c'est une autre histoire...
le pattern quantize de la rm1 tu le mets a 1 l'histoire de ne pas perdre le rythme ( tu branches en out a la rm1(maitre!) et en in a la korg(esclave!))
et voila en programment chacun de votre coté vous les branchez apres!
Hors sujet : a condition que vous fassiez chacun des morceaux de 1,2,4 mesures ou chacun 3 mesures
si tu veux programmer la korg par la rm1 c'est une autre histoire...
Guillaume
patchinko
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 13/01/2006 à 18:53:44
Ok le principe est compris
mais quelle est la différence (dsl j'suis noob) entre maitre et esclave c'est le maitre qui pilote l'esclave je suppose ?
y'a t il d'autres différences ?
desfois j'métonne moi meme tellement j'suis noob-->lol
mais quelle est la différence (dsl j'suis noob) entre maitre et esclave c'est le maitre qui pilote l'esclave je suppose ?
y'a t il d'autres différences ?
desfois j'métonne moi meme tellement j'suis noob-->lol
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/01/2006 à 10:06:09
Ce qu'il peut etre utile que vous fassiez : toi et ton collegue , c'est de brancher l'emx en esclave , c'est a dire que seul l'horloge de la rm1x commandera le tempo , mais tu met tout l'ensemble PCEN sur _
( y'a que _ ou 0 )
sur l'emx , ne pas oublié de mettre l'horloge sur externe et de modifier les canal midi de tes piste (pour pas que ton collegue envoie ses mélody sur tes synth , par ex) comme ça chacun gere completement ça machine de son coté , tout en étant synchro... Hier avec un collegue on s'est fait un 505 versus em1 , comme ça
( y'a que _ ou 0 )
sur l'emx , ne pas oublié de mettre l'horloge sur externe et de modifier les canal midi de tes piste (pour pas que ton collegue envoie ses mélody sur tes synth , par ex) comme ça chacun gere completement ça machine de son coté , tout en étant synchro... Hier avec un collegue on s'est fait un 505 versus em1 , comme ça
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 31/05/2007 à 16:06:39
Bonjour j'ai une question qui a rien à voir mais qui concerne les deux machines :
j'aimerais m'acheter une groove machines surtout pour faire le maitre d'orchestre , donc il faut un bon séquenceur, avec pas mal de synthés, ...
Mais qui peut sonner toute seule aussi ...
Bref j'hésite entre les deux machine ... Que me conseillez vous ?
j'aimerais m'acheter une groove machines surtout pour faire le maitre d'orchestre , donc il faut un bon séquenceur, avec pas mal de synthés, ...
Mais qui peut sonner toute seule aussi ...
Bref j'hésite entre les deux machine ... Que me conseillez vous ?
cptn.io
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 31/05/2007 à 18:55:22
Sans hésité la rm1x si tu veux controller du synthé
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 01/06/2007 à 12:27:42
Hello
Peux tu justifier ton point de vue stp ?
pke j'aime mieux l'ergonomie, et le son sans rien de la emx, mais elle est plus chere, et a ce qui parait a un moins bon séquenceur, surtout plus chiant dès qu'il s'agit de controler l'extérieur, a cause des PC et des nrpn ... ????
Peux tu justifier ton point de vue stp ?
pke j'aime mieux l'ergonomie, et le son sans rien de la emx, mais elle est plus chere, et a ce qui parait a un moins bon séquenceur, surtout plus chiant dès qu'il s'agit de controler l'extérieur, a cause des PC et des nrpn ... ????
cptn.io
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/06/2007 à 12:45:24
Tu as raison ( pareil je préfère l'emx niveau son ) mais en plus de tout ce que t énumeres , l'emx ne permet pas les accord ( parts monophonique)
mais surtout , il me semble que l'emx n'a vraiment pas été conçu pour piloter de l'externe , chez la rm1 c vraiment sa force ( qui peche nivo son interne parcontre)
mais surtout , il me semble que l'emx n'a vraiment pas été conçu pour piloter de l'externe , chez la rm1 c vraiment sa force ( qui peche nivo son interne parcontre)
Eklektrostatik
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 01/06/2007 à 14:18:15
Ecoute, si c'est pour du controle de synthé, y'a pas photos, c'est la rm1x qu'il faut opté, a coté de la korg, c'est royal, la ou celle ci t'offre que 8 pauvre petites mesures par patterns, avec 16 evenements par mesure, le rm1x lui t'offrre la possibilité de monter tes patterns jusqu'a 256 mesures (bon....avouons que c'est rare d'aller aussi loin)avec un sequenceur pouvant contenir jusqu'a 32 evenements par mesures, pour le pilotage d'autres matos c'est parfait (a mon gout) et tu as le mode song qui n'est pas trop mal et assez efficace si tu trouve le moyen de contrôler plusieurs synthé avec le rm1x pour des morceaux plus peauffiner(jamais controller plusieurs synth en meme temps avec mais ca doit etre possible), par contre niveau son, pas d'hesitation, à mon gout, l'emx offre une bien meilleure qualité sonore, et je trouve les son plus "d'actualité" et beaucoup plus efficace et radical(pour des compos electro cela va de soi). je trouve au rm1x un certain manque de dynamique et un peu trop de rendement dans les graves mais certains sons valent le coup tout de même. mais c'est une machine à avoir, pour son prix la rm1x offre des possibilités de controle vraiment intéressant en matière d'hardware, par contre beaucoup moi intuitive qu'une korg, mais après avoir saisi le truc....bah...QUE DE BONHEUR.
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 01/06/2007 à 17:58:48
Bref ... comme d'habitude le mieux est d'avoir les deux :D
Ca va sembler cake comme question, mais pour avoir les sons de la emx1, à l'aide de synthés sans s'acheter l'emx 1, quel serait le meilleur choix (genre en vsti, ou en machine analo) ?
En quoi la trouve tu bien moins intuitive ?
Ca va sembler cake comme question, mais pour avoir les sons de la emx1, à l'aide de synthés sans s'acheter l'emx 1, quel serait le meilleur choix (genre en vsti, ou en machine analo) ?
En quoi la trouve tu bien moins intuitive ?
cptn.io
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2