Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet La RM1x est elle uniquement "Technoïde"

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 577 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La RM1x est elle uniquement "Technoïde"
Salout,

j'envisage de remplacer mes sequenceurs (series QY) par une RM1x et j'aimerai savoir 2 petites choses...

Est ce qu'elle est reservée aux sons Technos et le touteam ou est il possible de lui faire cracher du Rock et du Roll (voir + si affinité !)

enfin, le sequenceur est il simple à gerer ou est ce prise de tete ...
du genre Proteus pour ceux qui connaissent, (aussi simple à piloter qu'un avion de chasse avec un pemis caravanne ... :mdr: )

merci

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
2
Avant toutes choses separont la rm1x en 2 seq et sons

pour le seq il est claire qu'il est tres facile a utiliser surtout si tu es habitué a la "philosophie" yamaha
tu bouclepattern tu declenche avec les touches tu enregistre les declenchements et les modulations des boutons mode song
c'est schematique mais c'est comme ça que ça marche

pour les sons simple ecoute les et voit ce que tu peux en faire

mais si tu veux un mega sons de guitare ou des batteries acoustiques finements ciselés passe ton chemin

moi je m'en sert (avec bcp de plaisir ) comme sequence et controlleur midi...
Uniformite culturelle = manipulation des masses
3
... Et moi je ne me sers des sons que pour faire du cheap, abusé :bravo2:
Bon, en même temps y'a toujours moyen de tirer des leads disto atroces bien métalliques qui peuvent faire illusion de guitares à l'oreille de néophytes complets... Pour faire des clins d'oeil ça peut être pas mal :clin:
Comme le dit si bien Nova (que je salue au passage :boire: ), c'est un excellent séquenceur, et comme pour toute bécane : écoute les sons... Mais, pas les sons d'usine hein ! (Quoique certains patterns soient pas trop mal), sélectionne une banque, prends une note au pif et joue avec les effets. Tu sauras tout de suite de quoi il retourne, en particulier pour ce qui est du "filtre" cutoff et de ce qu'ils nomment la variation... Ca donne un très bon aperçu du genre de trucs qu'on peut faire avec :bravo:
4

Hors sujet : urk c'est sur moi que tu tappe pour l'histoire des préset trancy du ks rack :mrg: ???
mais j'ai jamais dit que la machine est faite pour la trance
j'ai dit les preset sont pourrites faites d'autres sons... :boire:

Uniformite culturelle = manipulation des masses
5
Enfin une solution excellente pour faire sonner une rm1x en sous casio fartatempi de la gameboyamaha

le bitrman effet "dj" de chez alesis (45 roros)

au cul de la rm1x avec une resolution 7bits c'est le retour de l'atari et de l'amiga
sortez vos z81 spectrum vos mo5 to7 et vos 6128 c'est le retour du cheap lo-fi....

mais bon pour ton groupe de rock....ticasso.... :mrg:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
6

Hors sujet : :?!: Gné ? Meuh point du tout, je m'en prends à personne de particulier sur AF, mais surtout en fait à quelques personnes dans la vie réelle (parce que oui, n'oublions pas, même si on peut y passer plusieurs heures par jour, AF n'est qu'une illusion :mdr: ) qui m'ont soutenu que non, ce synthé ne m'irait pas pour faire de la Drum, que eux connaissaient des types qui l'avaient acheté pour faire que de la trance, et que je courrais droit dans le mur.
Ils m'ont fait flipper, ces cons. :fache2:
Mais... Heureusement que je les ai pas écoutés, et que j'ai fini par craquer pour celui à Sol (mais javé comme même bien les boules, heinG)



Sinon...

Citation : le bitrman effet "dj" de chez alesis (45 roros)

:bravo: Ouaih ! Bon, spa 45 c'est un peu plus chéro je crois, mais oué, j'y avais jamais pensé... Pour moi qui aime bien les sirènes, les blip, tut, bloing bien Ragga Lo-Fi, ça peut être une bonne idée... et ils sont très bien ces petits effets Alesis... :bave:
7
Essaie les sons............ :shootme: y en a des sympas en les bidouillant un peu :demon: :diable:
L.I.V. *****Living In the Box*****
8
En tout cas urk le principal est une machine qui te convienne :mrg:

et les effets alesis sont vraiment trop injustement méconnus

limite mais super efficaces :bave:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
9

Hors sujet : Oué, j'en ai déjà vu plein tout partout, (mais bon des consoles Behri on en voit aussi tout plein tout partout :nawak: ), et j'en ai entendu plein en live, genre des types qui n'hésitaient pas à foutre leur petit filtre à 70€ en insert de la mixette sur tout le son, et à en foutre de grosses pellées en live... Eh bien, ça cradait pas tant que ça, pas de déperdition de volume (oui parce que le filtre de la 505 bouffe le volume :oops: ), pas de craquement, rien... :bave:
Ils me font envie ces petits modules, je crois qu'il en existe un pour la dynamique avec compresseur, ça ça m'intéresse :humm:

10

Hors sujet : [mode je suis le plus modeste du monde\on] regarde mon profil si j'en ai c'est que cc'est du bon [mode je suis le plus modeste du monde\off] :fou:

Uniformite culturelle = manipulation des masses