Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/805
Yamaha RM1X

Note qui flanche.ave un expandeur

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 155 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Note qui flanche.ave un expandeur
Lorsque que je joue sur le Rm1x avec un expandeur novation branché dessus, j'ai des nes notes qui flanchent .Je crois que c'est un problème de polyphonie.
par contre ça n'arrive pas tout le temps
pourtant j'ai bien tout configuré sur le rm1

quelqu'un a ce problème ?

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

2
J'ai le meme probleme quand j'utilise le rm1x tout seul, sur des passages particulierement charges, il arrive que des notes disparaissent (l'est ou mon kick ???). probleme classique de polyphonie

Je pensais que dans mon cas c'etait du au generateur de sons du rm1x, et pas a la partie midi du rm1... (remarque tu t'en fous peut etre un brin de mon cas :lol: )

A mon avis, dans ton cas, essaie d'abord de localiser la source du "flanchage".
Sequence sur le novation une sequence qui fait "flancher" ton systeme depuis un pc (cubase sonar and co tiendrons le coup, qque soit le nombre de notes midi, pas de pb). Si ca marche, c'est la rm1 qui peche, et qui envoie pas le signal. Si ca passe pas, c'est que c'est l'expandeur qui est la traine.

Si tu penses que c'est la rm1 qui est faible dans sa transmission du midi, fais l'inverse, enregistre dans ton sequenceur logiciel ce qui sort du porte midi de la rm1. Passe en note edit, et compare la sequence dans la rm1 et celle dans cubase ...

un dernier truc : si les sequences qui foirent comptent bcp de control change (modif de cut off and co), dans la rm1 t'as une option "thin out" qui va virer les contrles redondants (2 instructions de modif du cut off par exemple, qui sont si pres dans le temps qu'elles en sont inaudibles ...)
3
Je ne sais pas quelle est la polyphonie du Novation mais ce qui est sûr c'est qu'on a vite fait d'arriver à saturer la rm1x, dès que tu vas triturer un peu trop un son, faire des groove edit ou que tu vas t'amuser à la contourner, la belle verte va s'emballer et ne plus gérer les sons au mieux.
C'est pas impossible que la mise à jour de l'Os corrige ce ptit défaut, mais qui est prêt à rajouter 176euros main d'oeuvre comprise pour corriger les bugs ?.....merci Yamaha :furieux:

Soit dit en passant elle le mérite, niveau séquenceur, c'est une perle, je le ferai peut être un de ces 4....

Pour ton problème veille aussi à bien filtrer les évènements midi, on sait jamais.

bYe
4
Quoi donc j'en crois meme pas mes oreilles y aurait un nouvelle os pour la rm1x ...
T'es sur de toi sur ce coup la ???
Je file sur le site de yamaha moi ...
5
ORANGEUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHH !!!!!

j'ai rien trouve sur cette histoire de nouvel OS ... Dis m'en plus STP !!!!

Sorry Chrysamande pour ce detournage abusif de post ...
Promis je ferais un effort pour t'aider si tu continues a galerer ....

ORANGEUUUUHHHHHHHHHHHHHH reponds moi !!!!
6
Version OS 1.13 corrige pas mal de bugs midi
prix de l'eprom: 99€ HT + la pose ..... 176 euros au total sur Bordeaux chez un très bon réparateur.

http://www.markarber.freeserve.co.uk/os.htm
7
Merci beaucoup Orange :bravo:

Tout de meme cette os 1.13 elle date quand meme de ... 2000 !!

J'ai cru une seconde que tu etais de m'annocer une toute nouvelle OS dont j'aurais jamais entendu parler ...
8
Bonjour, désolé de ressortir un post de l'oubli mais en faisant mes recherches sur le forum c'est le seul qui parle de mon problème.

Je dirige ma RMX1 via midi par Ableton ou Maschine, avec une micro-lite qui synchronise une ER-1, un MFB Synth 2 et la RMX1.

Cependant pas mal de notes sautent ou ne sont pas jouées avec la Yamaha sur quasiment toutes les séquences même si c'est une seule piste qui tourne, même si je la branche seule. Comme s'il y avait un problème de polyphonie. Impossible de faire des chords proprement, idem pour les pistes drums et parfois une note va rester bloquée comme si le signal midi était en continu alors que tout est OFF.

Est-ce que l'OS pourrait régler ce problème ? Serait-ce un problème de réglages de filtre midi ?

Merci d'avance,
bien à vous !
9
HELLO , la rm1x a une polyphonie limitée , quand je l'utilise en "expandeur de sons" (avec ses sons internes ) et avec le plugin VST que j'ai développé pour elle , (voir précédents posts ) ,
je suis obligé de régler les pistes que je joue en "mono" (pistes sur laquelle je ne fait
chevaucher AUCUNE NOTE____ex:pistes_drums,pistes_basse_et_autres....)
ces pistes là je les règle en "MONO" avec le plugin (ça lui envoie un SYSEX pour lui dire telle piste : MONO ) et pour
les pistes que je joue en POLY (PISTES d'accord principalement ) je lui DIT de
mettre la piste (channel) sur "POLY"
CES_RÉGLAGES_AFFECTENT_LE_GÉNÉRATEUR_DE_SONS_INTERNE_MAIS_C'est_A_VOUS_DE_TESTER
_SI_CA_AFFECTE_PAS_NON_PLUS
LA_POLYPHONIE_DE_SORTIE_NOTES.
CE_QUI_EST_SUR_c'est_QUE_METTRE_MONO_SUR_LES_PISTES_ou_IL_y_A_PAS_BESOIN_DE_POLYPHONIE
_CA_LIBÈRE_DE_LA_POLYPHONIE_SUR_LES_AUTRES_PISTES(pour_le_générateur_de_sons_interne_c'est_sur_déjà)
DOMMAGE_QUE_POUR_RÉGLER_MONO_POLY_IL_FAILLE_PASSER_PAR_UNE_COMMANDE_SYSEX
(AUCUN_MENU_SUR_LA_RM1X_POUR_ça)
Obligé_D'utiliser_mon_plugin_vst_sous_cubase_ou_fruity_ou_autre
(je_conseil_fruity_avec_ma_version_spécial_fruityloops)
mon_plugin_met_1min_à_se_charger_faite_vous_un_café_en_attendant........
MAIS_CA_VAUT_LE_COUP_DE_TESTER_POUR_VOTRE_PROBLÈME_ON_SAIT_JAMAIS.........

ps:je_vient_de_casser_ma_barre_d'espace_comme_vous_avez_pu_le_constater.....

KAMDER_PROD°

KamderPROD°

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 17:44:07 ]

10
Le mode unisson est à utiliser avec parcimonie.