Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X
Sujet de la discussion Comment déclencher des patterns sur une an200 avec une rm1x en utilisant des sys ex?
Salut à tous! voilà c'est simple j'ai remarqué que mon an200 changeait de patterns quand je changeait de section ou de patterns sur la rm1x.
c'était plutôt génant j'ai réglé ce problème, maintenant ce qui m'intéresserait c'est de pouvoir déclencher des patterns user dans un ordre bien défini. mais j'ai beau inclure des sys exc type:
F0 22 00 00 F7 an200 user pattern voice add 1
F0 22 7F 00 F7 an200 user pattern voice add 128
et rien, enfin si le midi out de la rm1 s'allume au déclenchement du message mais l'an200 ne bouge pas ou passe sur des patterns d'usine. et pourtant j'ai essayé un peu tous types de config midi, l'an 200 semble ok por recevoir ce genre d'info et je me disais qu'en ayant trouvé les adresses midi ça le ferait mais non . Donc voilà si il y a quelqun qui peut m'éclairer.merci. :???:
2
Fo que tu trouves le mapping midi du an200 pour trouver le bon sysex a envoyer par ta rm1x ou un controleur esterne, tt ce que je sais c que c pas le changement de section ou de phrases qui change la bank de son sur ton an200 en midi, c que qd tu changes de section sur ta rm1x, tu changes de bank de son dc de program change et ca balance la bank ou le pattern (a mon avis pattern) sur ton an200, selon le mapping midi de ta machine...c surement pour ca que tu tapes ds les patterns prédéfinis...j'espère que ca ta un peu éclairé...vas fouillé dans l'éditeur midi de la rm1x tu trouveras surement en tatonnant++
3
Merci pour ta réponse. j'ai un peu laissé tombé ce délire la. mais je vais m'y remettre. fouiner + sur le "catalogue" de la rm. pour envoyer les bons sysex. c'est cool. mais là je suis + sur reason avec la rm et un clavier midi.pas fixé le gasier mais l'essentiel c'est de s'éclater. a + OvercoOl. et merci.
4
Le RM1X envoie les sysex changement de pattern / changement de section
donc en enregistrant dans cubase une séquence RM1X en changeant de section tu devrais retrouver les bons sysex . je vais d'ailleurs essayer
5
PS
pour les changements de sections , j'ai un gros doute !
6
Ben tenez moi au courant parce que a l'époque ça m'a prit le chou et rien. les cheveux blancs bonjour!!! si quelqun a l'info, ça peut être pratique pour des enchainements a voir!!!
7
Je crois pas que le changement de section envoi un sysex, je vais essayer mais a mon avis c dead.. En fait si ya un changement sur un module en midi par chagement de pattern ou de section c que le pc du canal midi concerné change sinon je crois pas qu'il y ait de changement...je vais regarder je vous tiens au courant++
8
Ps si tu veux voir ce qui se passe utilise MidiOx sans rien filtrer, la au moins tu peux voir ce que envoi la yam, njoy++
9
Ca n'a rien à voir avec le sujet mais vu que l'auteur à l'air de posséder l'AN200 et la RM1x, j'en profite pour lui poser une petite question.J'ai une RM1x et je voudrais m'acheter l'AN200 et je me demandais si la partie rythmique de ce dernier ne fera pas double emploi avec la RM1x,en gros si les sons PCM étaient les meme entre les deux machines?
Merci d'avance.
10

Citation : Je crois pas que le changement de section envoi un sysex, je vais essayer mais a mon avis c dead.. En fait si ya un changement sur un module en midi par chagement de pattern ou de section c que le pc du canal midi concerné change sinon je crois pas qu'il y ait de changement...je vais regarder je vous tiens au courant++



En fait une Section envoie toujours un Program Change si le son de la Phrase est mis sur la Bank "Phrase". C'est un problème connu de la RM1x: car ce P.C. est envoyé même si on a désactivé les envois de P.C. dans le Midi Filter !
Donc, en effet, il peut arriver qu'en changeant de sections, des instruments connectés en sortie Midi changent de son. Pour éviter ça, passez en revue les Phrases utilisées pour piloter les instruments externes, et là où le son est mis en BANK = PHRASE, le changer pour mettre la vraie banque.
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...