Sujet de la discussionPosté le 25/01/2006 à 20:54:19Rm1x et logiciels pc
Salut !!
voilà mon nouveau délire. Je cherche un logiciel pour mon ordi qui aille avec ma bestiole verte^^ !!
en fait j'ai déja fruity loops et reason
mais, j'en chercherais un qui me permet de choper les sons créés par ma yamaha et les envoyer sur mon pc via midi
si possible j'aimerai que ce p'tit log puisse aussi créer des séquences voire meme des échantillons
je suis pitetre exigeant mais je pense que ça existe
si qq'un a qq conseils de bases pour utiliser ce log en + ce serait un bohneur !!
Merci d'avance
++
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
Citation : choper les sons créés par ma yamaha et les envoyer sur mon pc via midi
Si c'est bien envoyer le son de ta yamaha vers ton pc que tu veut faire je pense pas que ce soit possible en midi, par contre tu peux l'envoyer dans l'entrée ligne de ta carte son et le récupérer sur live oui par exemple.
Je précise :
j'ai envie d'utiliser les sons de la rm1x sur mon ordi ce n'est pitetre pas possible via midi je ne sai pô
si c possible avec quel log autre que live5 ?
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
Oldstyle
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 27/01/2006 à 17:43:00
Midi est un language de communication, il ne peut en rien transporter de l'audio donc non tu ne peux pas via midi envoyer les sons de ta rm1x par contre en la branchant sur l'entree audio de ton pc tu peux faire entrer le son de ta RM.
Pour que ce soit plus clair, ta RM1X est faite en plusieurs parties les 2 principales sont le sequenceur et le generateur de sons.
Le sequenceur envoie des ordres (MIDI) au generateur de sons (AUDIO) donc via midi tu peux envoyer des ordres mais pas de sons..!
J'espere que c'est a peut pres clair, bon c'est succin et attrofié de pleins de notion mais le but est que ce soit explicite pour toi