Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet RM1x et midi synchro

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 955 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RM1x et midi synchro
Voila jue voudrais mettre la RM1X en esclave de mon proteus 2000

mais tout en jouant les beats de la RM1x

ex : sur le proteus 2000, je choisi un preset, je le joue

tout de suite la RM1X se met à jouer
super c'est ce que je veux

mais le probleme c'est qu'elle me joue des son qui n'on rien à voir avec ce que j'ai programmé dans la RM1x


je fait mute, et demute, non toujours pas, y'a des son de tambour et de sifflet alors que tout est muté

alors je vais dans Setup page 3 et je coupe toute les pistes (les 16 en midi) je les coupe toute (off)

rien n'y fais, y'a toujours ces coup de sifflet et de tambour

au secours
2
Tu peu desactiver la reception de note midi dans le menu GLOBAL de la RM1x.

Ou sinon tu peu mettre le volume a zero sur les pistes du rm1x qui joue les notes que tu veut pas entendre.

Ou alors desactive dans le proteus l'envoie de note midi sur les canaux que tu veux. le proteus et asser puissant pour ca, a mon avis regarde dans son menu global ou truk du genre.
3
Je vois.... quand tu met Play sur le Proteus, ta RM1x joue de la salsa latino!.
Bon, ça veux dire que ton proteus envoi des messages de note a la RM1x. Rien n'y fais dans la page Setup3 car ta machine est esclave, cette page étant déstinée à régler les paramètres lorsqu'elle est justement maître.

Il faut donc: Soit filtrer les messages midi de note envoyé par le proteus, sur le proteus...
Soit dans la page midi filter de la RM1x, pour filtrer les notes qui arrivent.
Fini la salsa latino pouet pouet de gameboy. :8)
4
Oua johan , tout ce que tu va acheter, y'a de quoi faire peter de bonne instru avec tout ca

alors oui désolé
en fait, j'ai branché la yam, sur mon sequenceur, (pour voir, je voulais faire un test pour diagnostiquer qui avais un problem) et ce n'est pas la rm1x qui est mal configurer mais le proteus 2000

je l'ai acheté d'occaz, le mec il a du bien bourriner dedans, des truc midi pas possible

j'ai fais un reset du proteus, mais pour le moment, c'est toujours pareil, mais comme tu dis faut que je desactive les note du proteus,

faut que je trouve un mode d'emploi de la machine

en tout cas merci



oué ca me joue lorie, sur un air latino :boire: c'est plutot pas mal, bon, j'ai telement bossé sur un groove, que j'aimerais bien que lorie, elle aille faire un peu de flute

non je deconne, elle est trop forte cette fille, 19a et deja deesse star interntionnal
5
Ok alors je viens de comprendre quelques chose

la RM1x en escalve

j'utilise les super presets du proteus 2000
sur une autre piste de la console je met la RM1x

je met sur le track 1 :
son bd (grosse caisse) au moins ca evite qu'il y'est des coup de sifflet, des tambours, par ci par la, c'est du propre

alors je voir je peux plus harmonizer, toute les autre Knob sont ok sauf harmonise et les Beat-strech,
dommage parfois je voudrais bien accelerer le beat lorsque je fais jouer des pad, qui sonne toute les 10 seconde et du coup un kick toute les 10 seconde


alors apres track 2 :
be y'a rien du tout

alors je vais dans utility et je choisis dans la 2eme page :
echobac : RECm au lieu de off

et la surprise j'ai le track 2

mais j'ai plus la track 1 (ma grosse caisse)

alors un ptit coup de choisi de track je reviens sur la 1
mais evidement j'ai plus la deux


donc je choisis mes track individuelement et manuelement jusqu'à 16 mais une seule à la fois

ma RM1x est devenu Mono ?







alors j'ai fais un diagnostic :
j'ai virer le proteus,
be oui ca se trouve c'etais lui le probleme avec toutes les fonctions qu'il a


alors je lance V Station Novation le plug in
rien de plus simple,
je lance le preset 1 super la grosse basse novation



mais alors ma RM1x pareil
toujours que la track 1

elle est devenue mono


Au secours
6
Heuuuu...

vérifie quand meme dans le proteus que tu sois en mode multitimbral la rm1x na pas de mode mono.

Et il me semble que le vstation est un plug monotimbral.

Essaye avec les sons de la rm1x et tu verra que tu a des sons differents sur chaque piste.

ensuite si tu utilise juste la rm1x pour sequencer le proteus il vaut mieux mettre le parametre echo back sur OFF.

Si tu veut couper tous les sons de la rm1x du peu desactiver son generateur de sons dans UTILITY midi setup tu met voice setup to TG sur OFF.
7

Citation : Et il me semble que le vstation est un plug monotimbral.


a oué j'y avais pas pensé,
je vais essayer avec sample Tank 2

Citation : si tu utilise juste la rm1x pour sequencer le proteus il vaut mieux mettre le parametre echo back sur OFF.



non justement je voudrais que le Proteus sois le maitre pour utiliser ses presets

j'ai acces à tous les sons de la RM1x mais un par un, en changeant de track manuelement

je voudrais avoir les 16 en meme temps, lorsque le Proteus, joue les presets
8
Kapam

Citation : ...je voudrais avoir les 16 en meme temps, ...

met ton RM1X en mode song , tu recevras sur les 16 canaux ! :clin:
9
J'ai pas trouver la soluc, entretemps, j'ai refais passé la RM1X en maitre

en fait c'etait sur le proteus que je devais modifier le mode

en tout cas merci


je pense que dans n'importe quel config le sequenceur dois rester le maitre de la chaine, en fait je connaissais pas tres bien le proteus , alors je me suis imaginer un cablage, alors que c'était tout simple